Problème batterie iPhone 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
 jeannot62 -
Bonjour,
Cela fait un petit moment que l'iPhone 7 est sortie, je l'ai acheter des que le produit était disponible et des le début j'ai constater un problème au niveau de la batterie. Effectivement le téléphone était moins performant (au niveau batterie) que l'iPhone 5s que j'avais avant. Je perdais également 20% de batterie la nuit, téléphone éteint. Je me suis donc rendu dans un Apple Store qui ont compris m'ont problème et me l'on échanger contre un neuf. La même histoire c'est reproduit une seconde fois et il me l'ont encore changer. Je suis actuellement dans le même cas avec le 3eme iPhone 7. Je me pose donc la question si cela ne vient pas de moi et de mon utilisation ou peut être des accessoires défectueux fourni dans la boite. Bref, mon iPhone 7 tiens à peine 4h en utilisation et cela me pause vraiment problème. Je voudrais savoir si d'autre personne sont dans le même cas que moi et si ils ont trouver une solution. Je suis preneur de tout conseil.
Merci

2 réponses

Messages postés
13597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 595
Bonjour, ce que vous pouvez déjà faire, allez dans Réglages puis Général puis Actualisation en arrière-plan et désactivé l'option Actualisation en arrière-plan.
Cela empêchera l'iPhone de mettre à jour les applications ouvertes lorsque vous ne les utilisez pas.
Dans Réglages puis Batterie ( après quelques secondes) l'iPhone vous affiche les applications qui ont consommé le plus la batterie ( en pourcentage), vous saurez qui consomme quoi.. En bas de cette page vous aurez aussi le temps d'utilisation depuis la dernière recharge complète.
Sur mon iPhone 7 128go actuellement là j'ai 78% de batterie
Utilisation indique 2h27 et
En veille indique 14h13.
Qu'indique votre iPhone ?

25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

J'ai déjà effectuer la restauration avec aucune application installer et configurer comme nouvelle iPhone mais le problème est toujours là.
Et il m'ont changer que l'iPhone et pas les accessoires fourni avec.
Messages postés
13597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 595 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Re, dans ce cas, recontacter Apple et voyez pour qu'ils remplacent à nouveau l'appareil et le chargeur et accessoires..
Fred.ml
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

D'accord merci je vais faire ça, mais si le problème persiste je demanderais un remboursement je pense

merci pour votre aide .cordialement .
slt
je possede un iphone 7 plus et la batterie est vide le matin quand je me lève malgré son changement !! merçi pour tes astuces et si tu en as d'autres n'hesite pas ! voici mon mail:
***@***
cordialement chti .
Messages postés
8897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
8 123
Bonjour,

Vous pouvez désactiver l'actualisation en arrière-plan de certaines applications, qui ne vous sont pas très utiles.

Réduisez la luminosité de l'écran.

Désactivez le Bluetooth et AirDrop si vous ne les utilisez pas.

Préférez un fond d'écran basique que des fonds animés.

Activez le mode d'économie d'énergie qui vous fera gagner en autonomie.
Messages postés
8897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
8 123 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Même le mode économie d'énergie n'a pas amélioré l'autonomie du téléphone ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Non
Messages postés
13597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 595
Re, alors bizarrement mon tel aujourd'hui m'a aussi le coup de la batterie qui se décharge rapidement.
Voici les chiffres que j'avançais le 8 novembre ( plus haut dans le poste)
Sur mon iPhone 7 128go actuellement là j'ai 78% de batterie
Utilisation indique 2h27 et
En veille indique 14h13.

Aujourd'hui
2h et 6 mn d'utilisation
10h et 21 mn en veille
et il me reste 12% de batterie.
A n'y rien comprendre.... Par contre j'ai remarqué que lorsque le prenait en main il était chaud se qui aurait tendance à faire croire que quelque chose tournait consommant la batterie ( actualisation arrière plan " désactivé" et mises a jour automatique tout options désactivé).

Fred.ml
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Dans mon cas le téléphone est froid et tient quand même plus (aujourd'hui je suis à 27% avec 4h46 d'utilisation mais aucun jeux etc
Je pense que le téléphone à dû activer la caméra ou un truc du style qui pompe pas mal de batterie
Messages postés
13597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 595 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Re, vraiment bizarre, je verrais dans les prochains jours, ce qui m'a surtout étonné c'est que mon tel était en charge et l'ai débranché ce matin, bon il n'y a pas de raison qu'il ne se soit pas chargé mais j'avoue que je n'ai pas regardé sur l'écran s'il était à 100%100 ...A suivre..
Fred.ml