Manque de connexion wifi

Fermé
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 déc. 2016 à 06:27
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 déc. 2016 à 10:52
Bonjour,
Aidez le Pépé qui s'énerve !
Je blague mais je veux comprendre pourquoi à chaque boot j'ai un pb de connexion wifi. A savoir que:
_ je travaille avec un pc portable avec un DD partitionné en 2 avec un win7 sur chacune.
_ sur les 2 j'ai le même pb sauf que sur une "c" j'arrive à solutionner en utilisant "résoudre le pb" mais pas sur l'autre "d" même en utilisant le "résoudre"
_ si je boot sur "c" qui me permet l'accès wifi après "résoudre" et que, de suite, je redémarre sur "d", j'obtiens enfin la connexion wifi sans passer par "résoudre" ?
J'ai bien essayé je reconfigurer la connexion mais le pilote est déclaré optimal dans les 2 cas, je ne sais plus quoi essayer ?
A signaler que j'ai un petit message qui m'arrive souvent sur le "d"
" avconv.ex a cesse de fonctionner" est-ce une raison ?
Merci pour toute aide qui pourrait expliquer ce pb. Je suis conscient que c'est compliqué à distance de résoudre ce genre de pb.
Naturellement je peux fournir d'autres précisions si nécessaire
pépé


A voir également:

4 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
6 déc. 2016 à 07:28
Hello,

Tout d'abord pourquoi un dual boot avec deux Windows 7?
Ensuite quand tu fais résoudre le problème, est-ce que le rapport t'indique ce qui a été corrigé?
As-tu déjà mis à jour les pilotes de ta carte réseau?
Sont-ils bien de même version sur tes 2 Windows?
1
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
6 déc. 2016 à 08:42
Merci pour s'occuper de mon cas
_ 2 win7 parce que j'en est un en anglais que j'utilise peu et que je réserve pour de la sauvegarde, l'autre Français
_ les pilotes sont tous deux déclarés les meilleurs quand je tente de les mettre à jour
_ j'ai recherché le premier lors de la mise à jour donc copie sur le 2e win ?
Je précise un point peut-être important. Il me semble que ce pb wifi est consécutif au chargement de cloud sur le win anglais. J'ai cherché à le virer à partir du panneau de configuration mais on me dit qu'il est en service et le fermer avant désinstallation, pour moi il n'est pas en servir ?
Je pense qu'un update des win7 serait à tenter ?
Navré mais je ne peux rien dire d'autre pour l'instant
Encore merci
gbko
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 6/12/2016 à 09:02
- Selon moi il n'y a pas de bonne raison d'avoir deux Windows 7 en dual boot. Si tu as besoin de faire des sauvegardes c'est inutile de le faire en DB sachant qu'elles seront sur le même disque tu ne gagnes rien en matière de sécurité. Il faut soit passer par un deuxième HDD, soit par un disque dur externe, soit un NAS, soit du backup online mais surtout pas de dual boot.

Si tu tiens à avoir un Windows en anglais autant te faire une machine virtuelle avec VMware Player ou mettre le tien en anglais.

- De quelle cloud parles-tu?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 déc. 2016 à 10:18
Salut,
Tes deux windows sont officiels et enregistrés ?
0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
6 déc. 2016 à 09:14
Il s'agit du cloud proposé par SFR
Je te comprends pour mes 2 win mais pense-tu que ce soit la raison de mes soucis ?
gbko
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
6 déc. 2016 à 10:09
Difficile à dire mais ceci est clairement une source d'ennuis et de maintenance redondante dont tu devrais te passer car ça n'apporte rien à mon sens.

A ta place je supprimerais le dual boot et libérerais l'espace libre sur le disque en effaçant la partition du deuxième système.

Si tu n'est pas sur avec la démarche je te conseil vivement de sauvegarder tes données importantes sur un autre disque, afin d'éviter toutes pertes.
0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
6 déc. 2016 à 10:52
Merci en ce qui concerne la sauvegarde, c'est déjà fait sur un disque externe.
pour la suppression d'un win je vais étudier la question
Merci pour tout
gbko
0