Paiement Office 365 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonsoir à tous !

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur avec Windows 10, dans un commerce.
Il me faut aussi Office 365 ou Office 2016.
Ma question ne concerne pas la différence entre les 2, mais plutôt le paiement d'Office 365. En effet, je n'utilise jamais ma carte bancaire pour faire des paiements sur Internet.

Aussi, si je choisis Office 365, je me pose 1 question :
- Lors de l'achat de l'ordinateur, je pense qu'Office 365 est sous forme de clé d'activation, que je règle en même temps que l'ordinateur dans le commerce de mon choix.
- Au bout d'un an, pour le renouvellement, comme je ne souhaite pas payer avec CB sur Internet, est-ce que je pourrai racheter une clé d'activation dans un commerce afin de continuer à utiliser Office 365 et peut-être désinstaller la version achetée le jour de l'ordinateur ? (c'est ce que je le fais, d'ailleurs, chaque année, pour mon antivirus)

Pendant que j'y suis, je me permets aussi de demander votre avis sur Office 365 et Office 2016 pour les personnes ayant eu l'occasion d'utiliser les 2 versions.

Merci à l'avance pour votre réponse.

8 réponses

Messages postés
11456
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 748
Bonjour,

Si vous utilisez LibreOffice, pas besoin de carte bleue : il fait exactement la même chose que Microsoft Office mais est gratuit et libre :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081798-libreoffice

Il est plus parfaîtement compatible avec les fichiers Microsoft Office.
Messages postés
16478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
9 685
Bonjour,

C'est exagéré de dire que LibreOffice fait exactement la même chose que MSOffice... Il y a quand même énormément de différences.
Par ailleurs, les deux suites ne sont pas non plus parfaitement compatibles... La comptabilité annoncée est toujours limitée...

m@rina
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
36
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je connais LibreOffice.

J'ai oublié de préciser que j'ai besoin impérativement de :

- Word / Excel / Powerpoint + la messagerie Outlook

Quant à Access et Publisher, je n'ai pas pris de décision pour l'instant.

A+ pour d'autres avis.
Messages postés
16478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
9 685
Bonsoir,

Concernant les différences 365 et 2016, voici un copier coller de ce que j'ai dit il y a peu de temps :

"Je voulais juste attirer ton attention sur les différences entre les deux versions. Microsoft a fini par baisser le coût d'Office 365 et augmenter le coût de la version définitive.

Pour 7€ par mois(ou 69€ par an) tu as la version 365 qui contient plus de logiciels (Access, Outlook, Publisher...), et surtout tu auras toujours accès à la dernière version (pour l'instant c'est 2016) et tu auras également accès aux nouveautés dans la version en cours. La version définitive, malgré ces mises à jour, ne font pas profiter l'utilisateur de ces nouveautés.

De plus la version 365 peut s'installer sur deux dispositifs, alors que pour la version définitive, c'est un seul PC.

Je pense donc qu'il faut quand même y regarder à deux fois...
"

Cela étant, si tu as besoin d'Outlook, la version 2016 Famille ne le contient pas.
Pour le paiement, tu n'es pas obligé d'utiliser ta carte de crédit. Tu peux régler par prélèvements SEPA, et également par Paypal.

m@rina
Messages postés
23464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2020
6 334
Bonjour?

pour compléter m@rina, office 365 inclut également 1 To sur OneDrive.
Pas le meilleur mais si tu envisageais une solution sur le cloud pour des sauvegardes et que ça te suffit c'est à prendre en compte dans le coût.
eric

PS : il semble qu'outlook soit présent dans les 2 suites 365 actuellement
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
36
Merci pour vos réponses.

J'avais déjà pris note des différences entre Office 365 et Office 2016.

Si je choisis Office 2016, ce n'est pas la version Office Famille et Etudiant 2016 qui m'intéresse mais celle d'Office Famille et Petite Entreprise, qui comporte donc Word, Excel, Powerpoint et Outlook.

A+ pour d'autres avis.
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
36
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous.
Pour résumer tout simplement le sujet de mon post :
- si je choisis Office 365, son 1er abonnement pour 1 an doit se faire en même temps que l'achat de l'ordinateur dans le commerce ?
- et dans 1 an, pourrais-je racheter Office 365 dans ce même commerce (ou autre) sous forme de clé d'activation pour poursuivre mon abonnement ?

Autre question :
- Actuellement, j'ai un ordinateur avec Windows 7, que je souhaite absolument conserver.
- La version d'Office est Office 2010, mais si un jour, je souhaite la remplacer par Office 365 Edition Famille (plusieurs appareils), est-ce que cette version sera compatible avec Windows 7 ?

Merci pour vos nouveaux avis.
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
36
Re... !

Je suis passée directement dans un commerce d'ordinateurs.

Si je choisis Office 365, avec un abonnement d'un an, il est tout à fait possible de racheter une clé d'activation dans un an afin de poursuivre l'abonnement sans faire cet abonnement en ligne avec sa carte bancaire.
Ma question de base est donc résolue.

Dans un autre post, je vais poser une autre question quant au choix d'Office 365 et Office 2016.

Merci à vous.
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
36
Re...à tous !

Est-ce que la version d'essai Office 365 (fournie dans l'ordinateur neuf) est obligatoire à tester ?

Car je vais tenter d'acheter dans le commerce une version d'Office 365 (avec une clé d'activation) et l'installer directement. Donc, sans passer par la version d'essai. Et par conséquent, on ne me demandera peut-être pas le mode de paiement, car je désactiverai aussi la case "Prélèvement automatique". Et je referai la même chose dans un an.

Vos avis sont les bienvenus. Merci.
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
36
Bonsoir à tous.

J'ai installé Office 365 avec une clé d'activation, sans lancer la version d'essai d'1 mois.

C'est OK. Je n'ai pas eu à donner mes infos bancaires.

On verra dans un an pour le renouvellement.

Merci à ceux qui ont voulu m'aider. A+.