Google Sheet / Gestion d'une TODO / Synthèse tâches journalières

Fermé
Pacow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 22:19
Pacow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 21:04
Bonjour,

En tant que chargé de projets, je rencontre une difficulté pour faire apparaître mes tâches de la journée à partir de l'ensemble des différents projets ordonnés par feuilles de calculs respectives.

Je m'explique :
- Sur Google Sheet, j'ai créé une feuille de calcul pour chacun des projets-clients qui ont toutes un même tableau identique de 7 colonnes listant les tâches respectives :
Col1 : nom du projet
Col2 : nom de la tâche
Col3 : date de la planification
Col4 : date au plus tard (deadline)
Col 5 : personne concernée dans l'équipe
Col6 : temps alloué à cette tâche
Col 7 (fusionnée...) : total du temps de toutes les tâches par projet
- j'aimerais créer une nouvelle feuille de calcul que je nommerai "TODO" et sur laquelle je pourrais faire afficher les lignes qui comportent la date du jour... afin de me générer automatiquement à partir de toutes les feuilles de calcul (=des projets) la synthèse de toutes les tâches répertoriées pour la journée.

Je vous remercie par avance si quelqu'un a une solution à ce problème et/ou du moins si c'est faisable en l'état...
SInon, il me faudra checker tous les jours tous mes onglets :).

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 6/12/2016 à 00:23
Bonjour,

De façon plus simple tu pourrais mettre pour chaque feuille :
=NB.SI(Feuil1!C:C;AUJOURDHUI())

(ou nb.si.ens() si tu veux tenir compte entre date début et fin)
qui te donnera le nombre de lignes avec la date, sur lesquelles tu pourrais mettre une MFC pour les surligner.
Et pourquoi pas à coté un lien vers la feuille pour l'ateindre facilement.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1
Pacow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 21:04
Oh pas bête !
Merci du tuyau ; je teste ça dès que j'ai un moment à moi pour me consacrer à mes petites optimisations de mes outils.

Je fais un retour pour vous dire si ça me convient très bien ;-).
0