Probleme de connexion dans un domaine

bastien -  
Syrus115 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour à tous!

J'ai un soucis de connexion sous un domaine avec des cartes reseaux sans fils, c'est à dire:
pour des machines sous windows avec une carte reseaux sans fils je n'arrive pas à me loguer sous mon domaine à l'ouverture de session car la carte wifi n'est pas connecté aux réseaux.
pour etre un peu plus precis il faudrais que la carte se connecte au reseau sans fils avant l'invite de session, donc au demarage.
Pensez vous qu'il y aurais une solution avec la gestions des profils materiels? car je sais que l'on peu au boot de windows choisir ses profils materiels quand il y en as plusieurs.
De la à connecter une carte reseau sans fil avec une clef en wpa sur un reseau c est ma question.

Ou avez vous une ou plusieurs autres solutions à m'apporter s'ils vous plait?

1 réponse

Syrus115 Messages postés 52 Statut Membre 10

bonjour,

effectivement tu peux essayer de créer des profils matériel en désactivant la carte réseau filaire et laissant la carte réseau wifi activé. Si ta configuration est en dhcp, il se peut que ton portable mette un peu de temps a acquerir les adresses. Sinon des postes se loggant en wifi sur un domaine ca fonctionne bien sans rien faire de particulier, la couche réseau étant monté avec le winlogon.

Une derniere chose, essaye de mettre l'option de reconnexion automatique du réseau sans fil des qu'il est a porté de ton portable sinon il ne se reconnectera jamais tout seul.

tiens nous au courant

bye
0