Problème droit d'admin et accès aux dossiers

Fermé
okouais Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 16:57
okouais Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 17:53
Bonjour,

Je m'en remets à vous pour un problème qui m'a causé bien du souci il y a quelques semaines de ça. En voulant ouvrir un programme situé dans Program Files (x86), j'ai eu droit à un message d'erreur m'indiquant que je n'avais pas les droits nécessaires pour ouvrir le dit programme (sûrement suite à une mauvaise manip)

J'ai fait la bêtise d'essayer de bricoler les droits et autorisations, ce qui a eu pour effet de m'interdire l'accès a encore plus de programme et dossiers. J'ai a peu près réussi à me dépatouiller et la plupart des dossiers sont accessibles mais j'ai vraiment fait du bricolage.

J'aimerais donc savoir par quelle procédure je pourrais revenir aux droits d'accès par défaut (je suis sur mon PC en tant qu'administrateur) pour qu'il n'y ai plus aucun problème de ce type.

Veuillez trouver ci-joint une copie d'écran pour vous donner une idée.

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

okouais Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 17:53
Après avoir un peu fouillé sur le web à la recherche d'une solution, j'ai téléchargé Windows Repair (Tweaking) et j'ai lancé une "Reset file permissions" afin de restaurer les permissions Windows par défaut.

Tout semble s'être bien déroulé et d'après les logs, l'accès a été refusé seulement pour les fichiers de mon antivirus Nod32 et pour une poignée de drivers.

Ai-je fait ce qu'il fallait ? Tout à l'air de fonctionner mais j'ai pas vérifié beaucoup de répertoires.

Merci.
0