A voir également:
- PC HS mais pas trop... que faire?
- Pc lent que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
4 déc. 2016 à 13:26
4 déc. 2016 à 13:26
Salut,
Et en quoi il en est arrivé à dire que c'était le disque dur ? :-)
Moi ça ressemble plutôt à une installation de Windows qui s'est mal passée et a planté nette.
Réinstalle Windows proprement sur la machine ou répare la version installée avec un dvd ou une clé usb préparée pour ça.
Ça sera déjà une bonne chose pour voir ce qu'il en est.
Et en quoi il en est arrivé à dire que c'était le disque dur ? :-)
Moi ça ressemble plutôt à une installation de Windows qui s'est mal passée et a planté nette.
Réinstalle Windows proprement sur la machine ou répare la version installée avec un dvd ou une clé usb préparée pour ça.
Ça sera déjà une bonne chose pour voir ce qu'il en est.
4 déc. 2016 à 13:50
J'ai oublié de noter que, pendant un court instant (4secondes pas plus) , l'écran noir devient bleu clair, il y a un " :( " + un texte noté " il y a un problème..[...]" (pas le temps de lire le reste).
J'ai perdu les cd d'installation. Alors, comment installer proprement windows 8.1 ? :/
4 déc. 2016 à 14:47
Pour l'écran bleu ça peut être lié à un windows défectueux aussi... mais sans l'erreur dur de le dire!
Éventuellement filmer avec un portable afin de voir l'erreur affichée.
4 déc. 2016 à 16:23
J'suis tellement pas maligne parfois...
J'ai réessayer et ça dit:
" :( Il y a un problème avec votre pc, il doit être redémarrer. Les données d'erreur sont rassemblées. Après, l'ordinateur devra être redémarré. "
Après ce message, c'est une boucle sans fin.
Impossible d'accéder à l'écran de démarrage. Le "Toshiba leading innovation>>>" puis "Préparation de la réparation" ensuite écran foncé et enfin, ce message...
Modifié par Zola le 4/12/2016 à 18:28
Il ne reconnait pas ma clef.
En revanche elle fonctionne sur un autre pc...
4 déc. 2016 à 19:11