WIFI lent sauf avec envoi donnée via mobile

Fermé
miki2008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 15:09
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 6 déc. 2016 à 12:28
Bonjour,

Mon wifi est très lent depuis quelques jours mais ce qui est bizarre c'est que lorsque j'envoi la connexion 4G de mon portable, sur mon ordinateur, là ça fonctionne plutôt bien.

Donc en gros :
- Wifi envoyé depuis le routeur de mon salon = Marche très mal
- Wifi envoyé depuis le partage de connexion 4G de mon portable : Marche bien

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109
4 déc. 2016 à 15:11
Bonjour,

C'est seulement un problème de réseau venant de votre opérateur. Vérifiez d'abord les voyants de votre box. Ensuite, dites nous quel est votre opérateur et si vous êtes en fibre.
0
miki2008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
4 déc. 2016 à 15:17
Merci pour votre réponse.

Ce qui est très étrange c'est qu'on est 3 à être sur le réseau WIFI de chez moi, et je suis le seul à avoir des problèmes de réseaux justement. Donc je ne sais pas trop de quoi cela peut venir.
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109 > miki2008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
4 déc. 2016 à 15:43
Réseau surchargé. Quand un réseau est surchargé, il définit qui sera la machine prioritaire et donc il se peu que vous ayez été mit en dernier. En gros, les deux autres ont le réseau comme il faut sauf vous. Mais, je dois d'abord savoir si vous êtes en fibre ou non, et chez quel opérateur vous êtes.
0
miki2008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
4 déc. 2016 à 15:48
Merci pour votre réponse.

Je suis en Suisse chez Swisscom et pas en fibre optique il me semble.
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109 > miki2008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
4 déc. 2016 à 16:48
Hm...Sa explique tout, vous devez sûrement être en ADSL, qui supporte moins les multi connexions. En revanche, avant vous aviez une bonne connexion alors que vous étiez quand même trois ?
0
miki2008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
4 déc. 2016 à 18:47
Oui cela fais plusieurs années que c'est comme ça, jamais eu de soucis avant.

Ce qui est bizarre c'est que cela m'affiche 144Mbits/s sur le WIFI connecté sur le routeur, et pareil sur le WIFI envoyé depuis mon portable. Mais avec le WIFI du routeur c'est bien plus lent sur Internet.

Une idée d'où cela peut venir ?
0
miki2008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 18:30
Personne qui a déjà eu ce soucis et qui peut m'aider svp ? :)
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 109
6 déc. 2016 à 12:28
Comme je l'ai dis avant, je vous conseille de contacter votre opérateur car cela vient clairement de chez eux. Ils sauront mieux gérer ce problème que nous, nous sommes des bénévoles en informatique, pas des employés d'entreprises. Par conséquent nous ne pouvons pas réglé un problème venant d'autre part que votre ordinateur, ou du moins difficilement.

Sinon, juste un test car je me demande si cela ne vient pas des serveurs DNS:

Sur windows (Mac je sais pas):
clique droit sur le logo de connexion dans la barre des tâches, "ouvrir centre réseau et partage", puis clique gauche sur votre connexion (connectez vous à votre box avant) ou clique droit puis "propriétés", cliquer sur "propriétés", sélectionner "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)", encore "propriétés"
puis cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et entrez
8.8.8.8
8.8.4.4

Cochez "valider les paramètre en quittant" et cliquez sur ok. Redémarrez votre pc et vérifier si votre connexion est à présent plus rapide.
0