NAS_RD2000

Résolu
Charles_Louis Messages postés 74 Statut Membre -  
beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de remettre en route mon ReadyNAS_Duo, j'ai réinstallé Raidar, mais je ne peux pas lire le contenu de mon DD du NAS. L'erreur 0X80004002, lorsque je double-clique dans l'explorateur de Windows 10.
Je peux accéder à la configuration du NAS, mais pas aux informations stockés sur les 2 disques dur. Est-ce qu'un internaute pourrait me donner la marche à suivre pour corriger Windows 10 de cette erreur.

1 réponse

beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre 798
 
Bonjour

-Vérifiez que les services correspondants sont bien activés en sélectionnant Shares (Partages) > Share Listing (Liste des partages).
-Vous devez également vous assurer que l'accès par défaut au partage est bien configuré en Lecture seule ou Lecture/écriture.

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Charles_Louis Messages postés 74 Statut Membre 70
 
Merci Beber, pour vos conseils. Effectivement, l'accès pas défaut était désactivé. J'ai modifié le paramètre en lecture/écriture. Mais çà n'a pas réglé le problème. J'ai tout de mème un doute sur le paramétrage du NAS, je suis pas particulièrement doué.
Cordialement
0
beber67470 Messages postés 5123 Statut Membre 798 > Charles_Louis Messages postés 74 Statut Membre
 
Re Bonjour

Pour consulter une liste des partages sous Windows, cliquez sur Browse (Parcourir) dans RAIDar
ou bien saisissez //<hostname> ou //<ip_address> dans la barre d'adresse de l'explorateur.(sans les guillemets) Pour connaître votre nom d'hôte NAS, sélectionnez Network (Réseau) > Global Settings (Paramètres internationaux). Le nom d'hôte par défaut est nas- suivi des trois dernières valeurs hexadécimales
de l'adresse MAC du périphérique.
Pour accéder au partage sous Windows, spécifiez le nom d'hôte suivi du nom de partage dans la barre d'adresse de l'explorateur. Par exemple : //<hostname>/backup
(sans les guillemets)
Amicalement
0