Virus zeus B2957e
Résolu/Fermé
patipierre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
-
4 déc. 2016 à 09:03
blackgarouck - 10 août 2017 à 17:08
blackgarouck - 10 août 2017 à 17:08
A voir également:
- Comment appelle-t-on ce type d'escroquerie virus zeus
- Virus zeus type d'escroquerie - Meilleures réponses
- Escroquerie virus zeus nom - Meilleures réponses
- Tlauncher virus ✓ - Forum Jeux vidéo
- Comment appelle t on celui qui fête son anniversaire ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment appelle-t'on celui qui fête son anniversaire - Forum Skype
- Comment appelle-t-on celui/celle qui fête son anniversaire ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié par Malekal_morte- le 12/01/2017 à 08:39
Modifié par Malekal_morte- le 12/01/2017 à 08:39
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Pour info, Facebook par exemple, a pu diffuser ces faux messages "virus zeus", voir exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dmsTaSMnm2E
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Pour info, Facebook par exemple, a pu diffuser ces faux messages "virus zeus", voir exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dmsTaSMnm2E
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
7 déc. 2016 à 21:13
Il m est arrivé la même chose .. je n'ai pas bougé. MAIS il y a environ un an, après avoir reçu plusieurs fois cette alerte, j'ai un jour allumé mon ordi totalement bloqué par ZEUS. J'avais demandé ici comment le désactiver car mon ordi fonctionnait encore de temps en temps. On m'avait indiqué comment faire et cela avait marché. Je viens donc de reposer la question pour imprimer la marche à suivre cr je crains fort que cela se reproduise .. j avais été très bien conseillée. J'attends une réponse à ma question avec impatience, je serai plus tranquille. Bonne soirée
4 janv. 2017 à 10:50
merci d'avance pour votre réponse
4 janv. 2017 à 16:52
Tu fermes la fenêtre et n'en tiens pas compte.
10 août 2017 à 17:08