Mon graveur ne détecte plus les cd enregistra

JF442 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lucie plutot caramel_choco -
Bonjour Depuis quelque temps, j'ai de la difficulterà graver des cd.J'ai essayé avec nero et wmp sans aucun résultats. Il m'indique qu'il n'y a pas de cd enregistrable dans le lecteur et ce même quand il y en a un. Un jour ça fonctionne et le lendemain, ça ne fonctionne plus. Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Voir dans la rubrique "astuces" pour désactiver le programme de gravure de windows.
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

C'est un très sage conseil. Personnellement, je n'ai jamais eu à regretter cette désactivation.

Il y a bien d'autres prgm de gravure, dont bon nombre de gratuits, qui peuvent remplacer WMP pour cette fonction.

Judex
0
Kid

1- va dans ton panneau de configuration
2- clique sur ajout de materiel
3- trouve ton ''graveur cd'' il doit bien y avoir un nom
4- installe ce kils te demandent

si ils te disent que le graveur est correctement installé alors tu dois demander a un mecanicien informatique de retirer le graveur et de le remetre pcq jte conseille de pa jouer avec les cartes mere de ton ordi mdr!

ptetre ke c mal enfoncé
0
JF442 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé mais je ne trouve pas mon lecteur dans la liste mais quand je vais voir les propriétées du lecteur, dans InCD, il me dit que le lecteur supporte la lecture en MRW, ne supporte pâs l'écriture en MRW et que l'unité ne prend pas en charge la DRT-DM. Je ne comprend pas vraiment tout mais on dirait que c'est seulement un lecteur de cd mais en réalitée, c'est un graveur de dvd. Je ne comprend pas non plus pourquoi des fois je suis capable de graver des cd et d'autre non.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > JF442 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu as installé InCD. Un conseil : vire InCD de ton pc. L'écriture par paquets, c'est très séduisant mais InCD, ça a tendance à foutre le boxon.

Et je ne suis pas certain de la bonne cohabitation de cet utilitaire avec les services "gravure" de Windows.

Judex
0
Kid

oo ok alors peut etre que ton ''graveur dvd'' a eu keles anormalités ou bien il a juste pas été bien installé comme il faut. komme ce ke jte disait
0
Doudou

etant donné la quantité de questions (énorme) posé sur la non reconnaissance du graveur Windows,lorsque l'on met un cd dans le lecteur (icone de présence du Cd non apparue),je ne comprends pas pouruoi des magazines comme "Micro hebdo"n'ont toujours pas edité des réponses sur cette question?
Est ce que les logiciels de gravures Windows installés avec XP sont des "casserolles"et que l'on ne veut pas l'admettre!
Je connais 5 personnes qui ont le même problême (jamais résolu):Lorsque je mets un CD,l'icone de présence n'apparait pas et windows répond 'il n'y a pas de CD dans le lecteur ! (alors que malgré tout on peut lire le CD)
J'ai vu cette question posée des centaines de fois Elle parait claire!
0
lucie plutot caramel_choco

g un problème pr graver d cd dvd tu pe m'aider
0