A voir également:
- (Pour ma culture) l'anonymat sur le net.
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger net framework 3.5 (inclut .net 2.0 et 3.0) windows 10 offline - Forum Windows 8 / 8.1
- Paint net mac ✓ - Forum MacOS
3 réponses
Salut,
Pour la culture générale je te propose de lire cet article de blog qui explique plusieurs méthode pour tracer les gens sans avoir forcément besoin de l'adresse ip où mac (genre les empreintes que tu laisse à cause de ta façon d'écrire, tes cookies, etc..)
Peut-être connais-tu déjà tout ça, mais j'ai trouvé ça super intéressant.
Voici l'adresse : https://tlime.com/comment-changer-son-adresse-ip-et-proteger-son-anonymat.html
Dis moi si t'as trouvé ça intéressant :-)
Pour la culture générale je te propose de lire cet article de blog qui explique plusieurs méthode pour tracer les gens sans avoir forcément besoin de l'adresse ip où mac (genre les empreintes que tu laisse à cause de ta façon d'écrire, tes cookies, etc..)
Peut-être connais-tu déjà tout ça, mais j'ai trouvé ça super intéressant.
Voici l'adresse : https://tlime.com/comment-changer-son-adresse-ip-et-proteger-son-anonymat.html
Dis moi si t'as trouvé ça intéressant :-)
superbarnis
Messages postés
4356
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
504
3 déc. 2016 à 21:05
3 déc. 2016 à 21:05
l'anonimat sur le net une unthopie .
un hacker pique ton pc jamais tu retrouveras !!
a plus!!
un hacker pique ton pc jamais tu retrouveras !!
a plus!!
Utilisateur anonyme
Modifié par vieux-penible le 3/12/2016 à 21:28
Modifié par vieux-penible le 3/12/2016 à 21:28
Bonsoir,
Chaque carte wifi a sa propre adresse MAC.
Une adresse MAC peut être modifiée par logiciel, pas besoin de changer la carte.
L'IP du PC est attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI) et n'est pas liée au PC.
Pour l’anonymat, achetez votre PC en payant en liquide dans une grande surface (pas de facture, juste un ticket caisse), changez la carte wifi histoire de blinder la chose et connectez vous sur des hot-spots public avec une fausse adresse mail. Ca devrait le faire.
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
Chaque carte wifi a sa propre adresse MAC.
Une adresse MAC peut être modifiée par logiciel, pas besoin de changer la carte.
L'IP du PC est attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI) et n'est pas liée au PC.
Pour l’anonymat, achetez votre PC en payant en liquide dans une grande surface (pas de facture, juste un ticket caisse), changez la carte wifi histoire de blinder la chose et connectez vous sur des hot-spots public avec une fausse adresse mail. Ca devrait le faire.
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
11 déc. 2016 à 21:27
11 déc. 2016 à 21:27
Vrai et faux...
Tous composants de connexion ont une adresse MAC (votre box, votre carte Ethernet, votre carte wifi, votre carte Bluetooth...etc)
de plus, une partie des bios ont une backdoor, donc changer l'adresse MAC ok, mais dans la seconde avec les numéros de séries vous serez pisté..
https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/25156-computrace-le-backdoor-universel-present-dans-les-bios-et-decouvert-par-kaspersky.html
La seul et unique solution serais d'avoir un appareil 100% open source dont tu vérifier l'intégralité du système / firmwares etc... qui l'équipe.
Tous composants de connexion ont une adresse MAC (votre box, votre carte Ethernet, votre carte wifi, votre carte Bluetooth...etc)
de plus, une partie des bios ont une backdoor, donc changer l'adresse MAC ok, mais dans la seconde avec les numéros de séries vous serez pisté..
https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/25156-computrace-le-backdoor-universel-present-dans-les-bios-et-decouvert-par-kaspersky.html
La seul et unique solution serais d'avoir un appareil 100% open source dont tu vérifier l'intégralité du système / firmwares etc... qui l'équipe.
11 déc. 2016 à 21:23
Déjà les 1ère lignes c'est de la connerie....les FAI conserves tous les logs pendant 1 an
11 déc. 2016 à 21:37
Où alors il faudrait que hadopi demande au fournisseur vpn ta vrai ip, ce qui n'est pas prévu dans le fonctionnement d'hadopi
Donc explique où c'est faux ce qu'il dit.
12 déc. 2016 à 13:53
J'aimerais faire des études dans l'informatique, (J'hésite encore entre juste 1 dut + licence pro ou aller jusqu'au master de sécurité informatique) est ce qu'on parle de tout ça en IUT ?
En tout cas, merci pour cet article, même si j'ai encore quelques questions sans réponses :)