Overcloking [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour ,

J'aimerais savoir si il serait vraiment utile d'overclocker mon processeur suivant ma config car je voudrais gagner un peu de puissance en jeu :

-i5 2300 avec une CM P67
-16 go de ram
-gtx 960 4go

Voilà j'ai un peu chercher mais je me suis un peu perdu alors je viens poser ma question ici en espérant avoir une réponse adaptée.
Je sais que si je le fais je ne vais pas gagner grand chose c'est à dire 500 Mhz... Mais je n'arrive pas à évaluer si ça vaut vraiment le coup de le faire ?
Et si ça vaut le coup j'aimerais avoir une procédure un peu plus précise que ce que j'ai trouvé car apparemment il y aurait que 2-3 options à changer dans le bios ... J'ai vu aussi que pour les processeurs K sandy bridge il faut également changer des options au niveau de la RAM ??? Serait-ce aussi le cas pour moi possédant un proc non K ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Messages postés
20147
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
3 135
Bonjour

En fait la question ne se pose pas, les i3 2xxx et ultérieur ne s'overclock pas, il n'y a que quelques modèles i5 et i7 "K" et uniquement les K.

Messages postés
2869
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
316
Sans investir vraiment, je vendrai le 2300 pour racheter un 2500k (d'occasion). Cela ne pourrait vous revenir qu'à quelques euros si vous revendez bien votre i5.
Ensuite, un bon refroidissement (à partir de 45€) la dessus et vous pourrez espérer approcher les 4.3-4.5 ghz sans problème.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020

Oui, c'est pas une mauvaise idée ... Pour l'instant, les jeux passent encore, j'ai fait des test hier et apparemment le proc tourne à 60-70% de ses capacités qd ma carte graphique elle est à fond... Donc après avoir vu ça je pense que ma config est correcte car même si j'augmente mon proc, la carte graphique n'est pas assez puissante enfin c'est ce que j'en ai déduis je me trompe peut être ... je ne suis pas expert là dedans, je ne sais pas précisement comment ça fonctionne...
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020

En fait je croyais qu'après avoir grapillé qques mhz j'aurais récupéré des images par seconde mais en fonction de ma config actuelle je me suis trompé ! C'est surement ma carte graphique que je dois overcloker mais bon je l'ai acheté il y a pas longtemps alors ...
En tout cas merci de m'avoir aidé ! Je vais encore attendre et je pense me refaire une bécane complète quand je pourrais.
Messages postés
2869
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
316
Ok, à plus!
Messages postés
44
Statut
Membre