SSD, Windows 10, formatage HDD.

Résolu/Fermé
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 12:59
 jackjohnson - 23 déc. 2016 à 21:00
Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau PC !

J'ai acheté un SSD M.2 en complément et je l'ai installer.
J'ai cloner mon HDD sur mon SSD avec EaseUs Todo Backup.
Dans le BIOS j'ai mis mon SSD en prioritaire.

Après j'ai voulu formater mon HDD pour enlever windows que je lance maintenant avec mon SSD. Mais quand je clique sur formater ça me dit "Vous ne pouvez pas formater ce volume. Il contient la version de windows que vous êtes en train d'utiliser..."
Est-ce que je lance vraiment Windows à partir de mon SSD ? Comment en être sûr ?
Comment formater mon HDD ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
3 déc. 2016 à 13:06
Salut, déjà il faut que tu nommes tes disques différemment. Ensuite pour savoir, tu clique droit sur ordinateur puis gérer ensuite stockage, gestion de disque et là tu trouveras tous tes disques avec leur nom et plein d'infos qui te permettrons de savoir avec certitude, quel disque fait quoi.
0
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 13:20
Salut, je les ai déjà nommer différemment et quand je fais ce que tu me dis c'est effectivement le HDD apparemment qui lance Windows :
(C:) Sain (Démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale)
(F:) (mon SSD) Sain (Partition principale).

Je pensais qu'il suffisait de changer l'ordre de priorité dans le BIOS..
Qu'est-ce que je dois faire alors ?
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
3 déc. 2016 à 13:32
C'est l'ordre de priorité du boot que tu as changé ? Moi j'enlèverais carrément le hdd du boot. Tu ne garde que le ssd et tu désactives les autres.
0
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 > CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
3 déc. 2016 à 13:38
Ok je vais test
0
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 14:49
Je ne peux rien enlever du BOOT, je peux juste les déplacer.
J'ai mis ceux en position 2 et 3 (HDD et un truc genre windows manager) en dernier et là mon PC est en train d'installer les mises à jour Windows.
Je ne sais pas si c'est bon, c'est très long, on verra.
0
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 15:27
Bon ça n'a rien changer, la mise à jour n'avait rien à voir avec ce que j'essayais de faire. Je ne peux rien supprimer ou désactiver du boot.

Quand Windows sera lancer à partir de mon SSD ce sera ça :
(F:) Sain (Démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale) c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 15:30
Je viens de voir qu'il fallait peut-être enlever le HDD et lancer l'ordi comme ça juste avec le SSD. Je vais test.
0
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 15:44
Non ça ne marche pas, j'avais le message "no boot device".
Je pense que mon HDD a été mal cloner non ?
Quelqu'un connait un bon logiciel gratuit pour faire ça ?
0
Antixyolityk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 18:49
Bon finalement j'ai acheté paragon, logiciel pour migrer l'OS.
J'espère que ça aura aidé quelqu'un.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème clonage réussi sur ssd mais impossible de formater mon hdd.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Le ssd que j'ai est un crucial mx300, mon pc un acer aspire E15.
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
22 déc. 2016 à 15:30
Tu peux essayé de formater ton disque dur, en utilisant Gparted http://www.tomsguide.fr/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
JackJohnson > CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
22 déc. 2016 à 16:17
Salut CETU,

Merci de la rapidité de ta réponse, je vais essayer de suite , contrairement à Antixyolityk je n'ai pas envie de payer 15 euros pour un logiciel alors que le problème ne doit pas être si terrible que cela.
J'ai tout essayé même en changeant la position du disque ssd sur le bios mais au démarrage il prend que le HDD en compte à n'y rien comprendre.

Je te tiens au courant.
0
Bonsoir,

Problème résolu après le clonage j'ai débranché puis rebrancher le disque hdd et il a reconnu le ssd directement en tant que lecteur c.
Merci à CETU et Antixyolityk je suis sûr que ça servira à d'autres personnes.

Joyeuses fêtes de fin d'année.
0