Haut Parleur pc portable Asus Premium R511LA-XO2634T

cenosacnav Messages postés 97 Statut Membre -  
cenosacnav Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté le PC portable Asus Premium R511LA-XO2634T 15.6" Gris (Intel Core i5, 4 Go de RAM, Disque dur 1 To, Windows 10 ). Je cherche désespérément l'emplacement des hauts parleur et je ne les trouve pas. Avec le casque audio le son est bien présent.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 675

Salut,

Qu'entends-tu par "je cherche désespérément les hauts parleurs" déjà ? :-)

Si tu débranches le casque, est-ce que l'icône de volume reste active ? Le son est bien au maximum et pas "muet" ?
0
cenosacnav

Bonjour Jugde_DT,

Ce que je cherche c'est où sont situés les Hauts parleurs. ( en haut, en bas du moniteur, ou près du clavier AZERTY ou sous le pc portable? )

Si je débranche le casque, l'icône de volume reste active, mais pas de son et il est bien au maximum.
je profite de l'occasion pour te demander ce que c'est Le Sonic Master a-t-il un rapport avec l'audio du pc portable et comment l'utiliser?
Merci beaucoup.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 675

Le "Sonic Master" est du marketing logiciel pour "améliorer le rendu audio" de la machine, soi-disant.

Étrange que tu n'aies pas de son, malgré le volume montant. Dans le "Mélangeur Audio" il en est dit quoi, lorsque tu lances un fichier audio ou une vidéo sur YouTube et que le son ne sort pas, alors qu'il devrait?

Les enceintes ne semblent pas se trouver sur le dessus, je dirai donc sous la machine vers l'arrière probablement ou vers l'avant si des fentes s'y trouve... pas eu de modèle similaire entre les mains récemment donc de souvenir de l'emplacement des enceintes.
0
cenosacnav Messages postés 97 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut Judje_DT

Merci pour tes renseignements. Si je comprends bien le "Sonic Master" c'est presque du bidon ?

Après avoir effectué les manips que tu m'a indiquées, j'ai appelé le SAV du vendeur . Selon ce service, si ça marche avec le casque et pas avec les hp, c'est qu'il y a un défaut ( cause possible : faux contacts avec les hp). J'ai donc renvoyé le pc. J'attends le remboursement intégral car ce pc a été en novembre dernier. .

Merci beaucoup à toi.
0