6 Go de RAM ( dont seulement 2 utilisable )
Résolu
Kartels
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un win7 avec 32 bits ayant 6Go de RAM. Le truc c'est que c'est bien marqué qu'il n'y a que 2 Go qui sont utilisable. Ou sont passer les 4 autres ?
Dans le gestionnaire de tâches, ils me disent que les 4 Go sont pour le "Materiel reservé".
J'ai essayer de trouver les solutions qu'il y avaient sur internet en vain. Rien ne marche.
Quand je vais dans les configurations BIOS, il n'y a aucune option pour la Mémoire en elle même. J'ai pratiquement tout essayer sauf démonter mon PC pour vérifier les barrettes qui sont peu être obselete.
N'y a t-il pas d'autres solutions plus simple ? Merci d'avance
J'ai un win7 avec 32 bits ayant 6Go de RAM. Le truc c'est que c'est bien marqué qu'il n'y a que 2 Go qui sont utilisable. Ou sont passer les 4 autres ?
Dans le gestionnaire de tâches, ils me disent que les 4 Go sont pour le "Materiel reservé".
J'ai essayer de trouver les solutions qu'il y avaient sur internet en vain. Rien ne marche.
Quand je vais dans les configurations BIOS, il n'y a aucune option pour la Mémoire en elle même. J'ai pratiquement tout essayer sauf démonter mon PC pour vérifier les barrettes qui sont peu être obselete.
N'y a t-il pas d'autres solutions plus simple ? Merci d'avance
9 réponses
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
salut Kartels
comme tu as un Windows 32 bits , c'est environ 3,2 Go qui sont reconnus
comme le système utilise 1,2 Go , tu n'as que 2 Go utilisable pour les logiciels
tu as une barrette de 2 Go qui ne sert strictement à rien
la barrette de 4 Go suffirait
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul-
Bonjour ( désolé de la réponse tardive )
mon gestionnaire de tâche ne me donne absolument pas ces chiffres la :
4,00 GO Materiel reservé ( Que je ne peux utilisé ) , 1,4 Go utilisés, et enfin 600Mo utilisé pour le mode veille.
C'est insuffisant pour que je puisse utiliser mes applications. J'aimerai au moins avoir 3 a 4 Go d'utilisation..
-
-
-
Bonjour
Vous avez une barrette de 4 Go qui ne fonctionne pas .
Soit elle est en panne , soit elle est incompatible avec votre PC .
Démontez la , remettez la , en vérifiant qu'elle est bien insérée (Machine éteinte et débranchée)
-
Bonjour, désolé de cette réponse tardive ( de plus de 20 jours ). J'aimerai en effet tester la barrette de 4go en enlevant celle de 2go. Mais il y a quelques problèmes qui se posent :
- Si la barrette de 4Go ne marche pas, et ayant retiré celle de 2go, comment le PC va démarrer sans ram ? Y a t-il un risque ?
- Admettons que cette barrette de 4Go était mal installé, étant donné que mon système d'exploitation est en 32 bits, est t-il possible qu'ils ne reconnaissent que 3go et quelques ?
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re
Vérifiez aussi que , dans msconfig , démarrer, options avancées , la case "mémoire maximale " est bien décochée
-
Je viens d'enlever ma barrette de 2Go, laissant alors que celle de 4Go pour voir si elle marche. Et bien elle marche bien, toute fois :

En gros je ne peux utiliser plus de 2Go de ram, même si je posséde 4 barrette de ram, ça ne changera rien.
Je ne sais pas d'ou viens le problème, même si je suis en 32 bits, je devrai au moins avoir 3.5Gb -
Bonsoir, je viens de trouver le problème.
Etant donné que je posséde Windows 7 en edition starter, cette dernière a une limite d'utilisation de RAM de 2Go. Donc voila... -
-
Désolé des double post, mais mon problème est désormais résolu. En effet comme dis plus haut, je possédais windows 7 edition starter, étant donné que j'avais une clé pour passer a une edition integrale, j'ai pu changer d'édition.
Je posséde désormais 3Go d'utilisation comme tout les utilisateurs 32 bits. Et je sais que pour passer a 8Go il me faudra passer a une système 64 bits.
Merci a tous pour m'avoir aider.-
-
Bonsoir,
Encore faut il que ta carte mère reconnaisse tes 8 Go de RAM.
Vu que Windows 7 Starter n'est installé que sur des petits PC pré-équipés, j'ai de gros doutes pour cette chose.
Jette un coup d'oeil sur ce site, tu verras tout de suite ce que tu peux mettre comme barrettes RAM sur ton PC:
https://www.crucial.fr/
-