Débit divisé par deux

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2016 à 02:34
tonytony4444 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 4 déc. 2016 à 19:16
Bonsoir,

voilà j'ai un problème avec ma connexion, j'habite dans une petite ville à la base pas très technologique, j'avais un débit très bas (2 "mégas" je sais pas si on dis comme ça :p) et il y a 2/3 ans il y a eu des traveaux dans mon quartier pour internet, et j'ai bénéficié du vdsl2 avec un débit moyens de 40 mégas, mais depuis plusieurs mois, la co c'est dégradé et je me retrouve avec une vitesse divisé par deux moyennant aux alentours de 20 mégas (ce qui reste correcte pour mon petit patelin mais quand même !) Si quelqu'un aurais une explication, ou quelque chose à faire pour retrouver de la vitesse :(

Je suis chez free (je suis passé par tous les autres bouygue (un fiasco avec une box tv qui met 5 secondes à changer de chaine, sfr qui m'a bien enc**** ect...) essayant pendant des années d'avoir une connexion qui marche et y a que chez eux qui ça fonctionne plutôt bien.

voilà merci :)

2 réponses

tonytony4444 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
Modifié par tonytony4444 le 1/12/2016 à 03:31
Bonjour, il se peut que le protocole à été changé cela m'est déjà arrivé étant chez free. Il faut aller sur free.fr (se connecter)
Puis ce rendre dans l'onglet ma freebox puis réglage de la synchronisation vdsl2 vérifier que c'est bien en auto.
Ensuite se rendre toujours dans l'onglet ma freebox puis réglage du ping et choisir mode patate pour avoir le debit max que votre ligne puisse vous fournir (les changement se feront entre 2h et 3h du matin) si la connexion n'est pas stable revenir sur le mode par défaut

Cordialement

En espérant vous avoir aider :)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 18:46
Bonsoir, je viens de faire tout ça y a plus qu'a attendre et on verra bien, merci :p
0
tonytony4444 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
4 déc. 2016 à 19:16
Bonsoir pas de soucis vous me tiendrez au courant :)

--
0