Uploader une vidéos sur son site

Lexplorateur37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lexplorateur37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

il y a pas longtemps j'ai eu comme idées de créer un site où les personnes pourraient uploader leurs vidéos, un tuto de cuisine par exemple, sur le site pour qu'une bannière avec un lien vers celui-ci et un gif de mon entreprise en fin soient insérés automatiquement, et qu'elles soient hébergées (automatiquement) sur youtube tout en étant visible sur ma plateforme ainsi que sur ma chaine youtube.
(j'espère que c'est compréhensible)

Est-ce possible? si oui, est-ce payant? et Où puis-je me procurer un tutoriel sur l'aspect technique?

Merci d'avance les amis.
A voir également:

1 réponse

ExoLight Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui, c'est possible, et très simple.

Par contre, as tu déjà créé ton site ? Si oui, comment ?

Je peux en tout cas te répondre si tu as créé ton site web en HTML/CSS/PHP.

Maintenant, voici la façon de s'y prendre : (attention ca va vite)
Tu vas sur la vidéo Youtube que tu veux intégrer au site
Tu cliques sur "partager"
Tu cliques sur "Intégrer"
Tu copies le code
Et tu le colles dans ton code

Super dur, hein ? :p
Plus sérieusement, voilà, c'est tout, c'est super simple, et bien évidemment gratuit
0
Lexplorateur37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Seulement c'est un peu plus compliqué que ça...
J'aurai aimé savoir si je pouvais automatisé la chose suivante : vous venez sur mon site ; vous postez votre vidéo ; votre vidéo est redimensionnée, reprise avec un gif de fin et un "bouton" avec un lien vers mon site puis hébergée ou stockée sur YouTube via ma chaîne de façon à ce qu'elle soit visible sur les 2 (youtube&monsite) ; tout ça avec un code à intégrer sans jamais que j'ai à refaire une manip (comme copier/coller l'adresse url).

exemple : mon site s'appelle "Bien se nourrir", vous venez et poster une vidéo librement de votre recette, à cette vidéo est ajouter un logo dynamique de "bien se nourrir" avec un "bouton" vers le lien de celle-ci pour la recette écrite et le détail des ingrédients, vous cliquez sur envoyé et hop, la vidéo est envoyé sur la chaîne youtube de "bien se nourrir" et visible sur la page du site aussi avec le <frame> de youtube. Tout ça sans que j'ai à retoucher, poster, partager... les vidéos moi même. Que ce soit libre et automatique.

Est-ce possible?
0