écran : matériel défectueux ou logiciel?

Bannighur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bannighur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors j'ai un notebook Asus, acheté il y a 2 ans, dont je suis plus que satisfait: jamais un bémol!!!

Cependant, le 20/11/2016, il y a 10 jour, je me suis retrouvé avec un écran complétement noir, depuis le démarrage (aucun logo ne s'affiche) alors qu'il fonctionne sinon à merveille. et depuis ce jour funeste, rien à faire!

J'ai tenté une purge électrique mais sans effet (je ne peux pas retirer la batterie de l'appareil, donc je ne sais pas si ce fut efficace).

En revanche, je peux le brancher sur un écran externe, là aucun souci! Alors j'ai été voir le journal des événements et il m'indique ceci (voir image)

quelqu'un aurait-il des informations?

merci
Benjamin
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

Possible d'avoir une photo de l'écran concerné ?

Quand tu dis noir... c'est vraiment noir et ne s'allume plus ou c'est plutôt le rétro-éclairage qui est HS ?

Je pense plutôt à la seconde hypothèse.... même si la 1ere est tout aussi possible.

Il faudrait donc voir.
0
Bannighur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

merci! comme dis la chanson, le noir c'est noir! je n'ai absolument rien qui s'affiche alors que l'ordinateur lui se met en route, tout à fait normalement.

(photo possible, mais demain)
0