Choisir entre un écran TN ou IPS 24"

Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je voudrais m'acheter un deuxième écran, qui deviendrai mon main écran, j'ai actuellement un vielle écran 1440x900 en DVI à 75Hz, sa dalle se rapproche le plus d'une dalle IPS, vue qu'il n'y à pas d'angle noir.

Ce que je recherche est un écran avec de bon contrastes et des couleurs vive, je ne veux pas un écran pale, en me renseignant sur les technologies j'ai aussi été séduit par les écrans à ~1ms et 144Hz, malheureusement disponible seulement sur les dalles TN, ou alors les dalles IPS à 600€

Je ne suis pas un grand joueurs de FPS, je joue principalement à Wow et occasionellement à Overwatch, Cs go, BF1 et autre jeu Steam en tout genre.

Donc est-ce que je dois rechercher un écran TN 100-144Hz avec un taux de contraste convenable, ou alors prendre une dalle IPS avec une image irréprochable, et pourquoi pas en bonus un minimum de Hz, genre 75 ou un minimum d'ms, du genre 5 ms

Est-ce que 144Hz est un réel confort comparé à une très belle image remplis de couleur vive ?

J'ai actuellement une GTX 660, donc je ne peux pas avoir 100 ips sur les gros FPS du moment, je dis 100 ips car beaucoup disent que pour profiter au maximum du 144Hz il faut au moins 100 ips en jeu
J'ai entendu dire qu'avoir 2 écran de résolution différente nerf la plus grosse résolution pour la mettre à niveau de la plus petite, beaucoup disent que ce problème n'existe plus et qu'on peut avoir 2 écrans de résolution différente, j'aimerais en effet profiter d'un écran avec une résolution 1920x1080.

Je cherches un écran 24", je peux payer en 3 fois, et cherche un écran entre 180€ et 300€ j'ai vue que les TN sont au max à 290€ ( pour ceux en 1920x1080 24" ) les IPS monte vers les 350-400€

J'ai aussi entendu parler de la Gsync, mais les prix s'envole littéralement, mais la techno est vraiment intéressante ! à l'habitude d'amd ils proposent leurs FreeSync bien moins cher^^ ( Mais je reste du côté des verts :D )

Pour voir les testes d'écrans je regarde sur "lesnumeriques.com" ils apporte pas mal de précision sur les contraste de couleurs, est-ce vous pensez que leurs testes sont une bonne source d'information pour l'achat d'un future écran ?

Pour résumer je voudrais un écran 24" en 1920x1080 avec des couleurs excellente et vive et si possible une bonne réactivé si ça semble nécessaire pour 280€ grand maximum ( ce serait mieux entre 200 et 260 )

Merci
A voir également:

1 réponse

Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Up
0
Ayetoo Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

+
0