HDD à 100% d'utilisation sans réelle raison apparente

slasherseb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slasherseb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis maintenant un bon gros mois mon disque dur est très souvent utilisé à 100% sans raison apparente

comment se fait il qu'il soit a 100% d'utilisation alors que les processus ne l'utilise que très peu... j'ai vérifié le contrôleur sata est a jour

cpu: i5 3570k
gpu: asus strix 6gb 1060
ram: 8go ddr3 1600mhz
hdd: WD caviar blue
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

@slasherseb, salut :)

C'est bizarre … les raisons provoquant un tel comportement ne sont jamais univoques ...
As-tu consulté le Moniteur de ressources ?

Si tu as récemment vérifié l'intégrité du DD à l'aide de DLG http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ChqKWX (l'utilitaire de diagnostic de WD), poste, stp une copie d'écran ici :) Si tu as relevé les valeurs RAW du S.M.A.R.T. (toujours via un logiciel d'analyse HDD approprié) j'aimerais y jeter un coup d'oeil aussi :) Bémol : avant de faire quoi que ce soit, je te conseille vivement de te procurer une sauvegarde de tes contenus importants sur un autre support de stockage (il vaut mieux prévenir que guérir).

D'ailleurs, le DD, n'est-il trop plein ? A ta place je tenterais de lancer le PC en mode sans échec c-à-d sans des applications tiers, pour voir si le comportement du DD serait le même. Lancer un scan antivirus, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau, serait envisageable.

@slasherseb, y a-t-il des modifications faites au niveau de l'OS - des mises à jour installées, par ex.? Dans quelles circonstances tu as remarqué pour la première fois ces symptômes ?

A te lire pour la suite, @slasherseb :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
slasherseb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi j'étais en déplacement
donc je viens d'installer ton logiciel le test est estimé a 2mn mais il tourne depuis deux heures maintenant bref

la première fois que je l'ai remarqué j'étais en jeu et j'avais des freezes je regarde mon moniteur de ressources cpu a 50% RAM à 40% gpu a 60% je me suis dit c'est le jeu qui est mal opti mais quand j'ai vu la colonne du hdd dans le gestionnaire de taches qui était a 100% alors qu'il était utilisé que a 0.3mb max par le jeu

niveau place dans le hdd il est a 490go de libre sur 1to environ
j'ai fait un wipe total de mon pc juste après le dernier post un plantage windows qui m’empêchais de redémarrer mon pc du coup ... reset total et là j'ai juste mes jeux mon antivirus j'ai meme pas remis mes logiciels tels que adobe premiere et 3dsmax mais il tourne toujours a fond ... :/
0