Problème de transfert d'achats suite à perte d'identifiant
Fermé
Romain501
-
29 nov. 2016 à 22:43
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 déc. 2016 à 19:40
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 déc. 2016 à 19:40
A voir également:
- Problème de transfert d'achats suite à perte d'identifiant
- Identifiant et mot de passe - Guide
- We transfert - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Transfert de mail - Guide
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15200
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 109
Modifié par fred.ml le 2/12/2016 à 19:41
Modifié par fred.ml le 2/12/2016 à 19:41
Bonjour Romain501, malheureusement il n'y a pas de solution, touts les achats/téléchargements que l'on effectue avec un compte Apple sont verrouillés numériquement avec le compte Apple qui a effectué l'achats/téléchargement. Il n'y a donc aucune possibilité pour transférer les achats vers un autre compte Apple.
Apple à toujours été très clair sur le sujet.
Au sein d'une famille il est tout a fait possible de partager des achats s'il y a plusieurs appareils Apple avec des comptes Apple différents, il suffit pour cela d'activer le partage familiale.
Le principe est que le compte principale ( un parent) active l'option Partage familiale sur son appareil Apple et indique les comptes Apple des autres membres de la famille.
Ainsi lorsqu'un membre de la famille ou le parent effectue un achat, l'achat est disponible pour les membres de la famille (l'achat de débité du compte principal, du parent), si un membre de la famille veut télécharger un nouvel élément ( gratuit ou payant) le compte principal "payeur" reçoit une notification pour valider le téléchargement. Bémol, les appareils Apple doivent être compatible pour le partage familial ( en fonction de l'IOS des appareils ou OS X des ordinateurs Apple)
Concernant le compte d'origine qui à effectué les achats ( 600 titres), sachez qu'il suffit de vous connecter à votre compte ( via iTunes de votre ordinateur) et vous pouvez modifier l'adresse mail du compte par une nouvelle, ainsi la nouvelle adresse mail deviendra votre "nouvel" identifiant, malheureusement vous ne pouvez pas indiquer une adresse mail qui est déjà lié à un identifiant Apple. C'est l'erreur que vous avez fait dans le passé, il ne fallait pas créer un nouvel identifiant mais modifier l'identifiant d'origine, cette modification peut ce faire même si l'adresse mail n'est plus accessible ( n'existe plus ou perdu).
Concernant la CB qui a effectué les achats cela n'a jamais été une preuve de "propriété" de l'achat, seul l'identité figurant sur la facture fait preuve, cela est valable pour touts les achats.
Pour exemple: dernièrement pour un anniversaire nous avons fait "une collecte" d'argent entre amis pour offrir un ordinateur, j'ai été chargé de faire l'achat, j'ai gardé l'espèce et payé avec ma CB et j'ai fais établir la facture au nom de la personne a qui on offre l'ordinateur. J'ai payé et pourtant je ne suis pas le propriétaire de l'ordinateur.
J'espère que mon post vous aidera un minimum.
Fred.ml
Apple à toujours été très clair sur le sujet.
Au sein d'une famille il est tout a fait possible de partager des achats s'il y a plusieurs appareils Apple avec des comptes Apple différents, il suffit pour cela d'activer le partage familiale.
Le principe est que le compte principale ( un parent) active l'option Partage familiale sur son appareil Apple et indique les comptes Apple des autres membres de la famille.
Ainsi lorsqu'un membre de la famille ou le parent effectue un achat, l'achat est disponible pour les membres de la famille (l'achat de débité du compte principal, du parent), si un membre de la famille veut télécharger un nouvel élément ( gratuit ou payant) le compte principal "payeur" reçoit une notification pour valider le téléchargement. Bémol, les appareils Apple doivent être compatible pour le partage familial ( en fonction de l'IOS des appareils ou OS X des ordinateurs Apple)
Concernant le compte d'origine qui à effectué les achats ( 600 titres), sachez qu'il suffit de vous connecter à votre compte ( via iTunes de votre ordinateur) et vous pouvez modifier l'adresse mail du compte par une nouvelle, ainsi la nouvelle adresse mail deviendra votre "nouvel" identifiant, malheureusement vous ne pouvez pas indiquer une adresse mail qui est déjà lié à un identifiant Apple. C'est l'erreur que vous avez fait dans le passé, il ne fallait pas créer un nouvel identifiant mais modifier l'identifiant d'origine, cette modification peut ce faire même si l'adresse mail n'est plus accessible ( n'existe plus ou perdu).
Concernant la CB qui a effectué les achats cela n'a jamais été une preuve de "propriété" de l'achat, seul l'identité figurant sur la facture fait preuve, cela est valable pour touts les achats.
Pour exemple: dernièrement pour un anniversaire nous avons fait "une collecte" d'argent entre amis pour offrir un ordinateur, j'ai été chargé de faire l'achat, j'ai gardé l'espèce et payé avec ma CB et j'ai fais établir la facture au nom de la personne a qui on offre l'ordinateur. J'ai payé et pourtant je ne suis pas le propriétaire de l'ordinateur.
J'espère que mon post vous aidera un minimum.
Fred.ml