Problème de transfert d'achats suite à perte d'identifiant

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Romain501 - 29 nov. 2016 à 22:43
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 déc. 2016 à 19:40
Bonjour à tous,

J'ai un souci, que pas mal de personnes ont dû rencontrer :
J'ai un identifiant d'origine sur une adresse mail qui n'est plus valide (mon ancienne société qui a déposé le bilan).
Le problème, c'est que je suis toujours sur cette adresse d'origine depuis plusieurs années et que depuis j'ai acheté sur ITunes un peu plus de 600 titres de musique.

Mon problème aujourd'hui, c'est de regrouper tout mon écosystèmes (Mac Book, IPad, IPod Touch, IPhone) sous un même identifiant et un même mot de passe car dès que j'effectue un achat une fois sur deux le mot de passe bug car mes appareils sont sous des adresses mails/ identifiants différents.
En outre, j'aimerai pouvoir utiliser I-cloud et autres services auxquels je n'ai plus accès du fait de ce PB d'identifiant d'origine qui bloque pas mal de procès.

Je suis un peu écœuré, quand je suis allé dans un Apple store et que l'on m’a expliqué que si je changeais l'identifiant de qui gère le Mac Book et l’IPod Touch sur lesquels j'ai mes 600 titres achetés, j'allais perdre ma musique...
Le principe étant de tout regrouper sous un seul identifiant pour continuer à utiliser les services Apple (donc acheter film, séries & musique), et que mes enfants avec leurs appareils "Apple", puisse également bénéficier de ces services et consommer.

On est tous traqués et scrutés dès que l'on se rend sur un site ou une recherche, et Apple m'explique que je perds tout si je change d'identifiant alors que çà plus d'une dizaine d'année que j'achètes avec ma CB des produits que Apple est bien content de me vendre !!

Je trouve çà un peu fort, on ne va pas me faire croire qu'ils n'ont pas un historique sur chacun d'entre nous en fonction de nos achats et ce sous plusieurs année (sachant pour le coup que j'ai acheté avec le même nom, le même prénom et la même date de naissance ).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse pour que je puisse opérer ce switch d'identifiant, regrouper tous mes appareils & surtout récupérer tous mes achats ?

Je vous remercie par avance des conseils que vous pouvez m'apporter,

Romain.
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1 réponse

fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 109
Modifié par fred.ml le 2/12/2016 à 19:41
Bonjour Romain501, malheureusement il n'y a pas de solution, touts les achats/téléchargements que l'on effectue avec un compte Apple sont verrouillés numériquement avec le compte Apple qui a effectué l'achats/téléchargement. Il n'y a donc aucune possibilité pour transférer les achats vers un autre compte Apple.
Apple à toujours été très clair sur le sujet.

Au sein d'une famille il est tout a fait possible de partager des achats s'il y a plusieurs appareils Apple avec des comptes Apple différents, il suffit pour cela d'activer le partage familiale.
Le principe est que le compte principale ( un parent) active l'option Partage familiale sur son appareil Apple et indique les comptes Apple des autres membres de la famille.
Ainsi lorsqu'un membre de la famille ou le parent effectue un achat, l'achat est disponible pour les membres de la famille (l'achat de débité du compte principal, du parent), si un membre de la famille veut télécharger un nouvel élément ( gratuit ou payant) le compte principal "payeur" reçoit une notification pour valider le téléchargement. Bémol, les appareils Apple doivent être compatible pour le partage familial ( en fonction de l'IOS des appareils ou OS X des ordinateurs Apple)

Concernant le compte d'origine qui à effectué les achats ( 600 titres), sachez qu'il suffit de vous connecter à votre compte ( via iTunes de votre ordinateur) et vous pouvez modifier l'adresse mail du compte par une nouvelle, ainsi la nouvelle adresse mail deviendra votre "nouvel" identifiant, malheureusement vous ne pouvez pas indiquer une adresse mail qui est déjà lié à un identifiant Apple. C'est l'erreur que vous avez fait dans le passé, il ne fallait pas créer un nouvel identifiant mais modifier l'identifiant d'origine, cette modification peut ce faire même si l'adresse mail n'est plus accessible ( n'existe plus ou perdu).

Concernant la CB qui a effectué les achats cela n'a jamais été une preuve de "propriété" de l'achat, seul l'identité figurant sur la facture fait preuve, cela est valable pour touts les achats.
Pour exemple: dernièrement pour un anniversaire nous avons fait "une collecte" d'argent entre amis pour offrir un ordinateur, j'ai été chargé de faire l'achat, j'ai gardé l'espèce et payé avec ma CB et j'ai fais établir la facture au nom de la personne a qui on offre l'ordinateur. J'ai payé et pourtant je ne suis pas le propriétaire de l'ordinateur.

J'espère que mon post vous aidera un minimum.

Fred.ml
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