Changer de carte graphique sur pc portable

Fermé
Marko_3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 29 nov. 2016 à 20:40
Marko_3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017 - 30 nov. 2016 à 15:53
Bonsoir,

Je souhaite m'informer du fait de pouvoir changer la carte graphique sur mon ordinateur portable Asus ROG G751-JY, que j'ai acheté l'année dernière mais que je trouve moins puissant que les ordinateurs portables actuels, avec les vraies cartes graphiques (pour PC fixe, c'est à dire les GTX 1060, 1070, 1080). Je voudrais savoir si c'est possible d'enlever ma carte graphique actuelle, une GTX 980m, et de mettre une des trois dites précédemment. Je peux envoyer mon ordinateur en magasin pour le faire, mais je souhaite savoir si elle est compatible avec mon ordi. Pour toute information supplémentaire, je réponds volontiers à vos questions.
Cordialement, Marko.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 29/11/2016 à 20:51
Salut,

Non ce n'est probablement pas possible.

Il faut savoir que les cartes cités en version "fixe" ont un format bien plus gros que celles des pc portables, sur quelques portables il s'agit de cartes MXM interchangeable dans les limites thermiques et électriques (principalement chez MSI, pour le coup), mais majoritairement soudées.

De manière générale les cartes des pc portables ne se changent pas ou très peu. Déjà par le fait quelles soient généralement soudées mais aussi par la consommation de la machine qui est calculée pour une carte X ou Y et que celle d'une autre peut être différente, tout comme le refroidissement de la machine conçue pour une carte et pas forcément une autre.

De plus ta GTX980M équivaut déjà à une GTX970 donc à une GTX1060 voir 1070 sur les bords... donc pas vraiment moins performante.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Marko_3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2017
30 nov. 2016 à 15:53
Merci beaucoup pour ta réponse! Je pense attendre quelques années du coup avant de m'en racheter un.
0