Pb au démarrage : écran bleu ou noir avec curseur
LauraM
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car j'ai un souci avec mon ordinateur ASUS sous Windows 10.
En effet, quand je l'allume il y a bien l'ecran asus qui s'affiche puis au lieu de la page où je rentre mon mot de passe, il y a un écran noir ou bleu avec le curseur qui apparaît et que je peux bouger.
J'ai essayé quelques astuces mais là je suis bloquée...
P.S: je suis nulle en informatique
Je fais appel à votre aide car j'ai un souci avec mon ordinateur ASUS sous Windows 10.
En effet, quand je l'allume il y a bien l'ecran asus qui s'affiche puis au lieu de la page où je rentre mon mot de passe, il y a un écran noir ou bleu avec le curseur qui apparaît et que je peux bouger.
J'ai essayé quelques astuces mais là je suis bloquée...
P.S: je suis nulle en informatique
A voir également:
- Pb au démarrage : écran bleu ou noir avec curseur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
l'Ecran asus c'est le boot de l'ordinateur car il est configuré en UEFI.
Voici ce que vous allez faire pour résoudre ce problème d’écran noir :
Démarrer Windows 10 en mode sans échec
Désinstaller tous les drivers de votre carte graphique qui sont installés sur le système
Optionnel : bloquer la mise à jour Windows Update qui installe le nouveau driver de votre carte graphique qui pose problème
En suite réinstaller le driver graphique en allant directement sur le site de asus (c'est un simple programme d'installation) ou en utilisant le logiciel driverpack qui installera tout les drivers /pour lancer le logiciel il faut disposer d'une connexion wifi ou ethernet active/ Le driver graphique est essentiel pour profiter d'une bonne qualité d'image sur le pc et faire fonctionner plusieurs applications et aussi calibrer la luminosité de l'écran pour pas user la batterie si elle est sur le pc.
Cdlt
DELL30
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post ;)
l'Ecran asus c'est le boot de l'ordinateur car il est configuré en UEFI.
Voici ce que vous allez faire pour résoudre ce problème d’écran noir :
Démarrer Windows 10 en mode sans échec
Désinstaller tous les drivers de votre carte graphique qui sont installés sur le système
Optionnel : bloquer la mise à jour Windows Update qui installe le nouveau driver de votre carte graphique qui pose problème
En suite réinstaller le driver graphique en allant directement sur le site de asus (c'est un simple programme d'installation) ou en utilisant le logiciel driverpack qui installera tout les drivers /pour lancer le logiciel il faut disposer d'une connexion wifi ou ethernet active/ Le driver graphique est essentiel pour profiter d'une bonne qualité d'image sur le pc et faire fonctionner plusieurs applications et aussi calibrer la luminosité de l'écran pour pas user la batterie si elle est sur le pc.
Cdlt
DELL30
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post ;)
Je ne sais pas comment redémarrer en mode sans échec avec Windows 10 et je ne sais pas non plus comment desintaller les drivers graphiques ensuite...
Après pour supprimer le pilote : 3. Dans la fenêtre du Panneau de Configuration cliquez sur ''Ajouter ou supprimer des programmes''. 4. Dans la fenêtre ''Ajouter ou supprimer des programmes'' sélectionnez le programme que vous voulez désinstaller et cliquez le bouton ''Modifier ou Supprimer''. Cliquez sur intel graphics désinstaller cliquez toujours sur ok
Ensuite redémarrez le pc normalement sa marche
Téléchargez le logiciel : https://driverpack.io/fr en étant bien entendu connecté a internet
Cliquez sur installation complète et sa vous installera tout les pilotes en suite quand c'es fini redemarrez et c'est terminé
Ou le formater
Consultez ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5