Carte graphique perd le pilote au redémarrage
DDanBesson
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Ma config :
Carte mère Gigabyte M55S-S3 + bios Award v6.00PG
Processeur AMD Athlon 64 x2 Dual core 3800+
Carte graphique NX7600GT-T2D256EZ + forceware 162.18
Mémoire 1 GO
Windows XP pro SP2
J'ai installé le forceware 162.18 sur ma carte graphique msi nx7600gt-t2d256ez. Après le redémarrage du pc, tout est ok. (avec le drivers fourni sur le cd msi lors de l'achat de la carte graphique, le résultat est identique)
Dans le gestionnaire de périphériques tout est ok.
Au démarage suivant les drivers de la carte graphique et du moniteur ne sont plus reconnus. Que dois-je faire? Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à vous
Ma config :
Carte mère Gigabyte M55S-S3 + bios Award v6.00PG
Processeur AMD Athlon 64 x2 Dual core 3800+
Carte graphique NX7600GT-T2D256EZ + forceware 162.18
Mémoire 1 GO
Windows XP pro SP2
J'ai installé le forceware 162.18 sur ma carte graphique msi nx7600gt-t2d256ez. Après le redémarrage du pc, tout est ok. (avec le drivers fourni sur le cd msi lors de l'achat de la carte graphique, le résultat est identique)
Dans le gestionnaire de périphériques tout est ok.
Au démarage suivant les drivers de la carte graphique et du moniteur ne sont plus reconnus. Que dois-je faire? Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à vous
A voir également:
- Carte graphique perd le pilote au redémarrage
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Forcer redemarrage windows - Guide
6 réponses
Hum...possible qu'il y a une embrouille !
fais ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-problme-carte.html
si ça le fait encore tu as un soucis.
fais ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-problme-carte.html
si ça le fait encore tu as un soucis.
Le code erreur numéro 10 Environnement incorrect.
tu as des autres cartes en PCI ?
(genre carte son ? ou autre ?)
cette erreur peut aussi venir d'un conflit irq, ou des drivers qui ne conviennent pas !
ça m'est déjà arrivé d'avoir une install de carte foireuse avec les drivers d'origine (cd) un comble !
tu as des autres cartes en PCI ?
(genre carte son ? ou autre ?)
cette erreur peut aussi venir d'un conflit irq, ou des drivers qui ne conviennent pas !
ça m'est déjà arrivé d'avoir une install de carte foireuse avec les drivers d'origine (cd) un comble !
J'ai retiré l'unique carte PCI (wifi) du PC, refait en totalité la procédure concernant le drivers, et ... je suis désespéré.
En ce qui concerne le bon driver, aucun souci de ce côté là. La carte est une 7600GT et le forceware 162.18 convient parfaitement. J'ai également essayé avec les versions 93.11 et 94.24 sans plus de succès.
Ce problème est récurant car lorsque j'ai assemblé ce PC, j'ai mis la carte graphique en doute et obtenu en échange une nouvelle carte toute neuve de la part du fournisseur. Depuis, je traine ce problème car rien n'a changé.
J'ai déjà essayer la réinstallation de windows après un formatage mais rien n'y fait.
Maintenant dois-je penser à la poubelle ?
En ce qui concerne le bon driver, aucun souci de ce côté là. La carte est une 7600GT et le forceware 162.18 convient parfaitement. J'ai également essayé avec les versions 93.11 et 94.24 sans plus de succès.
Ce problème est récurant car lorsque j'ai assemblé ce PC, j'ai mis la carte graphique en doute et obtenu en échange une nouvelle carte toute neuve de la part du fournisseur. Depuis, je traine ce problème car rien n'a changé.
J'ai déjà essayer la réinstallation de windows après un formatage mais rien n'y fait.
Maintenant dois-je penser à la poubelle ?
Non, certaines cartes mère ont des cartes graphique/son/réseau sur le chipset (onboard) de la carte, pas de rajoute en PCI ou agp...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
problème d'alimentation ?
Vérifier le branchement en alimentation de la carte graphique.
(Je me souviens d'un gag...une carte graphique (agp) nulle part il était mis qu'elle nécessitait un branchement direct à l'alimentation...et je me demandais pourquoi, j'avais un écran noir !!! ;-)--->LOL
Si j'étais toi, je testerai une autre carte graphique.
Il n'est pas impossible que ce soit la carte graphique....à vérifier donc (ou cette carte sur un autre PC)
Si ça fait la m^me chose avec une autre carte graphique...la déduction sera plus...ciblée.
Pour le moment tu nages un peu dans le vague...
Vérifier le branchement en alimentation de la carte graphique.
(Je me souviens d'un gag...une carte graphique (agp) nulle part il était mis qu'elle nécessitait un branchement direct à l'alimentation...et je me demandais pourquoi, j'avais un écran noir !!! ;-)--->LOL
Si j'étais toi, je testerai une autre carte graphique.
Il n'est pas impossible que ce soit la carte graphique....à vérifier donc (ou cette carte sur un autre PC)
Si ça fait la m^me chose avec une autre carte graphique...la déduction sera plus...ciblée.
Pour le moment tu nages un peu dans le vague...
J'essaie ça de suite...
Renseignement que je n'avais pas indiqué : dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique apparait avec un triangle jaune et point d'exclamation avec l'information suivante dans les propriétés,
"le périphérique ne peut pas démarrer Code 10)
Encore merci de vos efforts de recherche.