On m espionne

Fermé
Ninou66 - 29 nov. 2016 à 09:08
 Ninou66 - 29 nov. 2016 à 10:50
Bonjour, je pense de plus en plus que l on m espionne j ai un note 3 quelqu un pourrait me dire comment en être sûr et comment enlever cette saloperie .merci



8 réponses

CatOfCheshire Messages postés 38 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 8
29 nov. 2016 à 09:47
Dis-toi d'abord que peu de gens on d'intérêt à t'espionner
Mais si ta vie privée et la confidentialité t'inquiète tant que ça, efface toute les applications agressant ce point (FaceBook, Google chrome et Google en général qui est friand de tes donnée, La majorité des applications préinstalée,..)
Tu peux vérifier leur autorisation via les paramètres de ton téléphone dans le volet "application"
Je te conseille ensuite Bitdefender, qui contient un bon parefeu ainsi qui analyseur de confidentialité de ton appareil.
Ensuite, évite de synchroniser tes données mail et autre avec ton téléphone, c'est assez sensible car google étant l'exploitant d'android il a facielement accès à tes données synchronisée.
En somme toute, l'utilisation d'un smartphone ou tablette n'est pas l'idéale si ta confidentialité te tiens à coeur...
Maintenant si tu pense que c'est de l'espionnage "personnel", que quelqu'un t'espionne personnellement, Alors il faut que tu te poses des questions simple:
-Ne serait-ce tout simplement pas une légère paranoia ?
-Qu'est-ce que l'on gagnerait à t'espionner ? Brasses-tu de grosse somme d'argent ? As-tu un quelconque pouvoir décisionnel intéressant ?
-Si oui, ne peut tu tout simplement pas faire jouer cette position ou cet argent pour t'en protéger ?
Sinon ne t'inquiète pas le seul espionnage que tu subis est dans un but marketing dans le but de faire du ciblage publicitaire, ci cela te dérange je te renvoie ci-dessus.
Cordialement.
2
J ai pensé que j étais paranoiaque mais justement il y a 10 jours quelqu un à voulu mettre une autre adresse Google et j ai été informé ensuite il est vrai que mon portable est mon ordinateur je fais tout dessus .. et lorsque je suis chez lui je suis en wi fi et je ne suis pas folle . Ce n est pas une question d argent juste une question de vie privée . Je n ai rien à cacher mais se sentir épié manipulé ça me glace le sang . Et n étant pas tordue moi même je ne comprends pas comment on peux faire ce genre de chose . Quand on lit sur le net tout ce qui se fait c est effrayant aidez moi s il vous plait
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447 > Ninou66
29 nov. 2016 à 10:08
Bonjour,

Commence par changer tous tes mots de passe (Facebook, gmail etc...)
0