Civilization 6 : jeu bloqué impossible d'y jouer [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
-
Bonjour,

J'ai acheté récemment Civ 6, en version boîte.
Et depuis que je l'ai installé, je n'ai pas réussi à y jouer une seconde.
En effet, à chaque lancement du jeu, je peux profiter de la superbe cinématique d'intro, mais une fois celle-ci passée, je reste bloqué sur la page du bouton "continuer".
Le jeu refuse obstinément d'aller plus loin et ne réponds plus.
Je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour arrêter le jeu.

J'ai essayé toutes les solutions possibles:
- désinstall/réinstall du jeu;
- désactivation de Win Denfender;
- mise en place d'exception dans mon anti-virus pour le dossier SteamApps (afin d'éviter un block intempestif);
- vider les caches de l'appli Steam.

Rien n'y fait.

Pour info, ma config est la suivante:
Spirit of Gamer XFS-41 avec
- Processeur AMD A8-7600 à 3,1 GHz et 8 Go de Ram DDR-3
- GeForce GTX 750Ti à 2 Go dédié.
Il n'y a pas de problème avec le matériel car je peux jouer à Diablo 3, World of Tanks.

Néanmoins, j'ai constaté que Steam n'installe pas l'intégralité des 12 Go du jeu, comme indiqué sur le boîtier, mais seulement 3,9 Go.
Est-ce normal??

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

2 réponses

Messages postés
482
Date d'inscription
samedi 13 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
63
Si vous êtes sous Windows 10 et que vous utilisez Windows Defender assurez vous qu'il y a ce jeu dans la liste des Exclusions,

sinon précisez moi votre OS....
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61014 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016

Je suis sous Windows 10 et Windows Defender a été automatiquement désactivé suite à l'installation de Avast Internet Security.
Je rappelle que les exclusions sont en place dans Avast pour les dossiers de Steam.
Messages postés
482
Date d'inscription
samedi 13 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
63
Bonsoir,


Avez vous essayé de vérifier l'intégralité du cache de votre jeu?
(Sur Steam, dans propriétés du jeu, onglet "fichiers locaux")

Ca vérifie que le jeu possède l'intégralité de ses fichiers, et, vu que vous l'avez pris en version boite, ça permettra aussi de faire d'éventuelles MAJ en ligne.



En attente de vos résultats,
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016

Bonsoir,

J'avais déjà vérifié l'intégrité des fichiers de jeux, et par souci je viens de vérifier la taille téléchargé de Civ6 dans le dossier Steam.

Les fichiers sont bien entier, et j'ai dans le dossier Steam l'intégralité du téléchargement; soit 7,4Go.

Il m'en manque quand même 4,5 sur les 12Go annoncés sur la version boîte.
De plus, la MàJ d'automne a été faite dès l'installation.