[Win 98] pb pilotes lecteur CD ext

Fermé
txabi - 18 août 2007 à 19:58
 Jean - 27 sept. 2007 à 10:23
Bonjour,

En voulant desinstaller une clé USB sur un portable sous win 98, j'ai du supprimer les pilotes du CD externe.
Depuis impossible de le reinstaller : le gestionnaire me dit usb2 storage device, mais impossible de le faire fonctionner. Bien sur je n'ai pas le CD d'install, et il n'y a aucune marque ni ref sur le boitier externe.
Aidez moi, je ne sais comment faire.
Merci
A voir également:

9 réponses

paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
18 août 2007 à 20:03
salut txabi,

dur dur,

ouvre ton boîtier tu dois avoir une référence ou bien quelque chose, et puis tu vas là https://www.touslesdrivers.com/ avec la marque et les réf que tu auras trouvé

@+
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 20:14
tu peux faire une detection automatique sur www.touslesdrivers.com il suffit d'aller sur la rubrique mes drivers puis lancer la detection , accepter l'active x a s'installer puis le site va detecter les peripherique et va te donner les pilote a telecharger



sinon tu peux installer everest que fait un rapport et tu nous le transmet sur un post en copie/coller



bon courage
0
Merci pour vos reponses. Al'interieur du boitier, il n'y a aucune ref valable (deja regardé et cherché sur le net), pour everest, il me met "usb2.0 storage device", donc je ne suis pas avancé. pour la detection des drivers, j'y crois pas trop, j'ai deja essayé sur d'autres machines sans resultat.
N'y aurai t'il pas un pilote generique ou quelque chose d'autre, car je desepere.
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 août 2007 à 21:21
et tu n'as pas essayer de réinstaller les drivers de ta carte mère ?
0
non je n'ai pas essayé, mais quel est le rapport?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paco66330 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 11
20 août 2007 à 17:19
re txabi,

est ce que ton gestionnaire de périphérique t'indique usb2 storage service avec un point d'interrogation jaune ?

parce que si c'est le cas, désinstalle et redémarre, vista à la quasi totalité des drivers courant, il devrait le détecté et l'installer tout seul.

dis nous.

@+
0
Bonsoir, c'est pas vista mais windows 98!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 août 2007 à 22:39
Alors tu ne veux pas essayé de réinstaller les pilotes de ta carte mère. Si tu n'as pas le cd des pilotes tu les trouvera sur le site de la marque de ta carte mère " Support/Dowload "
0
S je vais essayer demain, je te tiens informé.
Merci
0
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordi. Après installaton d'un carte graphics geforce400, l'ordi demarre mais après une heure l'ordi a été planté et depuis au démarrage elle demande un disquette de démarrage. J'installe un disqtt win 98 : resultat le dos fonctionne mais elle demande mcsd001. Je vous demande la soulution à prendre.
Ordi: P4 , 2.8gh, intel, Ddur maxtor sous win xp2 avec office 2007, ram ddr1.
0