Des avis sur ces écoles ?

paul_robin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - Modifié par paul_robin le 27/11/2016 à 02:39
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 15 déc. 2016 à 06:54
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en Terminale S, et la question de l'orientation se pose indéniablement.

J'ai aujourd'hui quelques écoles en tête, et jai essayé de trouver des classements mais aucun n'affiche les mêmes résultats.

Je m'en remet donc à vous pour avoir un avis concret sur quelles écoles privilégier/éviter.
Voici actuellement sur quelles écoles se portent mes recherches :

Polytech (Nantes)
Eseo (Angers)
CESI.Exia (Saint-Nazaire)
Esiea (Laval)

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 nov. 2016 à 02:08
Ce n'est pas le rôle de CCM de classer les écoles.

Consulte la revue "L'Etudiant",
ou adresse-toi au Ministère de l'Enseignement Supérieur
ou tente ta chance à Ingénieurs et Scientifiques de France, 7 rue Lamennais – 75008 PARIS
0
formateurcesi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 09:30
Effectivement, il serait étrange que tous les classements donnent les mêmes résultats, surtout que, pour certains, il est possible de choisir ses propres critères (L'Etudiant).

Au-delà des classements et des commentaires sur internet, je te conseille d'aller voir sur place lors de Journées Portes Ouvertes. Tu pourras poser les questions que tu souhaites et tâter l'ambiance de chaque école en demandant aux élèves présents.