Des avis sur ces écoles ?

paul_robin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - Modifié par paul_robin le 27/11/2016 à 02:39
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 15 déc. 2016 à 06:54
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en Terminale S, et la question de l'orientation se pose indéniablement.

J'ai aujourd'hui quelques écoles en tête, et jai essayé de trouver des classements mais aucun n'affiche les mêmes résultats.

Je m'en remet donc à vous pour avoir un avis concret sur quelles écoles privilégier/éviter.
Voici actuellement sur quelles écoles se portent mes recherches :

Polytech (Nantes)
Eseo (Angers)
CESI.Exia (Saint-Nazaire)
Esiea (Laval)

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 nov. 2016 à 02:08
Ce n'est pas le rôle de CCM de classer les écoles.

Consulte la revue "L'Etudiant",
ou adresse-toi au Ministère de l'Enseignement Supérieur
ou tente ta chance à Ingénieurs et Scientifiques de France, 7 rue Lamennais – 75008 PARIS
0
formateurcesi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 09:30
Effectivement, il serait étrange que tous les classements donnent les mêmes résultats, surtout que, pour certains, il est possible de choisir ses propres critères (L'Etudiant).

Au-delà des classements et des commentaires sur internet, je te conseille d'aller voir sur place lors de Journées Portes Ouvertes. Tu pourras poser les questions que tu souhaites et tâter l'ambiance de chaque école en demandant aux élèves présents.

Etant moi-même formateur au CESI d'Arras et de Lille, j'en ai assez de voir les posts qui massacrent l'école où je me décarcasse... Pas toujours facile d'être formateur, mais passionnant !!! Forcément, certains déçus se défoulent sur le net, c'est facile... plus que de se regarder dans une glace. Ceux qui sont contents de la formation ne le crient pas forcément aussi fort, c'est dommage !

Polytech, ESEO, EI CESI, ESIEA : toutes sont de bonnes formations, sinon elles n'existeraient pas... Une formation d'ingénieur, cela reste difficile. Il faut s'investir. Le CESI mise sur la pédagogie par projets, accompagnée par des tuteurs enseignants, beaucoup plus dynamique qu'un cours classique, où l'élève est passif.
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
15 déc. 2016 à 06:54
Bonjour,

Toutes les quatre sont de bonnes écoles, mais pour savoir laquelle tu dois choisir ca dépend de ce que tu veux faire exactement. Ces écoles ne donnent pas exactement accès en sortie aux mêmes postes.

Je te conseille pour choisir de regarder au moins ces critères : formation (évidemment !), débouchés, employabilité, cadre (parce que le centre ville de Nantes c'est cool, la Chantrerie c'est ... différent), doubles diplômes/partenariats et salaire en sortie.

J'espère t'avoir aidé,

unknown44
0