Informatique

Fermé
papiboulot - 26 nov. 2016 à 16:46
papiboulot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 18:12
Bonjour,
mon scan et mon ordi ne rentre plus en relation que faire ?



2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2016 à 04:24
Contacter un conseiller conjugal ? ;)  Non, je plaisante ! :)

Bonjour quand même, papiboulot ; ce qui suit est très sérieux :
je ne peux pas t'aider, mais pour que d'autres intervenants
puissent le faire, tu dois donner plus d'informations :

1) Marque et modèle de ton scanner
2) Marque et modèle de ton PC

3) Version de ton système d'exploitation ; exemple : Windows 7
4) Est-ce que ton pilote (driver) est bien installé ? et récent ?

5) Sauf pour une connexion WiFi : vérifie que tous les câbles
    sont bien branchés, puis confirme-le.

6) Quand tu essayes d'utiliser ton scanner, as-tu un message
    d'erreur ? Si oui, lequel exactement ?

7) Des voyants (LED) sont allumés sur ton scanner ? exemple :
    a) LED Status rouge fixe ; b) LED Drum jaune clignote

8) Indique plus précisément le problème que tu rencontres.

Bonne chance ! Cordialement.  :)
 
0
papiboulot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
27 nov. 2016 à 14:23
bonjour la marque du sacan est canon LIDE 100,la marque du pc ACER aspirex1430,systeme: windows 7 oui le pilote est bien installé j'ai mon scan depuis des annees,j'ai juste un cable USB bien branché.non je n'est pas de message d'erreur je j'ai pas de voyant. quand j'ouvre la fenetre peripherique et imprimantes avant j'avait en visuel dans cette fenetre mes peripheriques je cliquais sur le scan et je pouvais scanner un document maintenant la fenetre est vide je ne sait pas pourquoi j'espere avoir été precis. merci pour tout cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2016 à 01:06
 
Bonjour papiboulot,

Je résume toutes tes informations :

PC Acer Aspire X1430, avec Windows 7.
Scanner CANON LIDE 100 ; câble USB bien branché ; pilote : installé : OK.

Et pourtant, dans la fenêtre « Périphériques et imprimantes »,
le scanner n'apparaît pas !

Il n'y a pas de message d'erreur, ni voyants allumés (LED).

---------------------------------------------------

Je vais te proposer cette solution (mais c'est sans aucune garantie) :

Éteins d'abord ton PC comme tu fais d'habitude : Démarrer, Arrêter.

Éteins ensuite ton scanner : bouton sur OFF ou 0 ; débranche le câble,
et attends environ 20 mn (le temps que l'électricité rémanente parte).

Rebranche le câble, puis bouton du scanner sur ON ou 1.

Allume ton PC => démarrage de Windows 7 ; j'espère alors que ton scanner
sera bien détecté par ton Windows 7 comme un nouveau périphérique USB,
et dans ce cas, tu devrais le voir de nouveau dans la fenêtre « Périphériques
et imprimantes » ; si oui, problème réglé : merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur le lien « Marquer comme résolu ».

Sinon, désolé : je n'ai pas d'autre solution à te proposer ; j'espère alors qu'un
autre intervenant aura une meilleure solution, donc continue de surveiller
les autres réponses qui vont te parvenir.

Cordialement.  :)
 
0
papiboulot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
28 nov. 2016 à 16:50
bonjour j'ai fait comme vous m'avez dit mais c'est toujours pareil merci pour vos conseils cordialement
0
Utilisateur anonyme > papiboulot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
Modifié par albkan le 29/11/2016 à 10:05
 
Bonjour papiboulot,

J'ai eu ces 2 autres idées :

1) Quand tu as acheté ton scanner CANON LIDE 100, y avait-il dans la boîte
    un CD d'installation ? Même si tu penses que non, revérifie bien au cas où :
    ton CD peut-être caché sous un manuel, sous un pan de polystyrène (= de
    la mousse blanche rigide), et même, une fois, j'ai trouvé un CD caché sous
    le fond intérieur de la boîte ! Ce point est très important, car si tu as un
    CD, c'est en l'utilisant que tu dois essayer de réinstaller ton scanner !

2) Si vraiment tu n'as pas de CD, fais : < Windows >< r > hdwwiz < Entrée >
    C'est l'abréviation de « hardware wizard » = « Assistant Ajout de matériel » =>
    fenêtre « Ajout de matériel » ; clic sur bouton « Suivant » ; laisse ceci :
    ◉ Rechercher et installer automatiquement le nouveau matériel (recommandé)
    clic sur bouton « Suivant » : j'espère que la suite fera automatiquement
    ce qu'il faut ! Sinon, refaire depuis le début mais en essayant ceci :
    ◉ Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (utilisateur
    expérimenté)
    Il faudra saisir le type de matériel : Scanner ; puis la marque : CANON ; et
    le modèle : LIDE 100 (en espérant qu'ils soient dans les listes déroulantes).

Bonne chance ! Cordialement.  :)
 
0
papiboulot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
29 nov. 2016 à 18:12
bonjour j'ai essayer ce que vous avez marqué mais ça donne rien ça ma basculé sur un site d'analyse pas grave on laisse tomber merci pour tout cordialement
0