Modifier/Cacher l'adresse de lexpediteur sur OUTLOOK [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
-
Messages postés
16979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

J'aimerai faire un envoi en masse de mails personnalisés. On m'a conseillé d'utiliser Word publipostage, ce qui fonctionne plutôt bien. Du coup j'utilise word et la messagerie Outlook de mon travail pour l'envoi des mails.
je souhaiterai modifier le nom de l'expéditeur car pour l'instant c'est évidemment l'adresse email du compte de ma boîte professionnel qui s'affiche. ce qui ne m'arrange pas, j'ai essayé de modifier l'adresse dans les paramètres mais pas possible, je suppose que je n'ai pas les droits.

Est ce qu'il y'a une autre solution ? Des idées pour contourner ce problème ?
Si je crée une adresse gmail pour ce besoin, comment faire pour paramétrer mon publipostage word via GMAIL ? Sur mon poste professionnel, je n'ai pas eu besoin de paramétrer quoi que ce soit ,le publipostage se fait directement via ma boite Outlook...

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
23887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
6 659
Bonjour,

essaie via le champ 'De' activable dans le ruban Options.
eric
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 212
Bonjour,

Ce n'est pas possible sinon c'est la porte ouverte à n'importe quelle machination !!! :)

Il faut que tu aies les droits sur la boîte mail qui t'intéresse. Il faut que l'administrateur te donne les droits ou que le propriétaire de la boîte mail te nomme délégué.

Quant à GMail, c'est un webmail et a priori ça ne va pas fonctionner avec Word.

m@rina
Messages postés
23887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
6 659
Salut m@rina,

Il y a bien longtemps... :-) Comment vas-tu ?

Ce n'est pas possible mais De (équivalent à 'Répondre à' avant) substitue l'adresse fournie à l'adresse d'envoi. Elle a juste à être présente dans les contacts.
C'est celle qui apparait dans 'De :', l'adresse réelle d'envoi (adr2 de la part de adr1) restant lisible dans le mail.
Et si on fait Répondre c'est cette adresse de substitution qui est utilisée.

Et ce que je comprend c'est qu'il est propriétaire de l'adresse, ce sont ses droits limités sur outlook qui l'empêchent de l'ajouter en compte.
Si ça peut lui suffire...
Bonne nuit :-)
eric

PS à van72000 :
Aucun mail ne permet l'envoi en masse. Quelques dizaines sont autorisés, après c'est bloqué pour limiter le spamming.
Si tu en as vraiment beaucoup à part les services payants tu risques d'y passer du temps par petits paquets.
Messages postés
16979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 212
Hello eriiic !
Mais oui, on ne se "voit" plus !!! et c'est bien dommage ! ;)

Pour Outlook, le De étant l'adresse de l'expéditeur, il faut donc avoir les droits de ce dernier d'une manière ou d'une autre, sinon le courrier ne part pas...

Si cette adresse lui appartient, lorsqu'on fait un publipostage, on n'a pas le choix, depuis Word, de choisir l'expéditeur. L'expéditeur est celui par défaut. Il faut donc que cette adresse soit définie comme étant celle par défaut.

m@rina