Réactions différentes de 2 ordis
Résolu
daddysnak
Messages postés
916
Membre
Dernière intervention
-
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 portables :
le 1er , acheté en février 2010 : Packard Bell Easy Note LJ71, dont la batterie est devenue inutilisable. Il reste donc connecté en permanence, et je l'utilise comme PC de bureau.
le 2d acheté en juillet 2015 : ACER Aspire E17 que j'utilises plus fréquemment, notamment en déplacement, car il peut fonctionner indépendamment grâce à sa batterie.
Les 2 ordis tournent sous windows 10, et je constate que la lecture de mon journal est partiellement bloquée sur le 2d (ACER) alors que toutes les commandes sont opérationnelles sur le 1er (PACKARD) !
Autre différence :
sur le 1er, l'explorateur des fichiers est complet :
1° l'accès rapide à certains fichiers que j'ai sélectionnés
2° il y a également l'affichage détaillé de la liste de tous les répertoires et fichiers dans "Ce PC"
3° sous la lettre et le nom du PC, j'ai la possibilité d'accéder à tous les programmes
Par contre, sur le 2d :
1° idem - accès rapide ...
2° "Ce PC" ne donne accès qu'à une petite partie des répertoires et fichiers (à peine plus que dans "accès rapide") et (par exemple) je dois (pour atteindre un fichier nommé "comptes mensuels" - un fichier libre office calc) sélectionner successivement dans cette liste :
Acer (C) : - Utilisateurs - daddy - Documents - Budget ménager - _Comptes mensuels
pour (enfin !) afficher la liste des fichiers de ce répertoire.
Les mises à jour sont installées sur chacun des 2 ordis dès réception de la proposition de Microsoft
Et pourtant je constate ces différences !
Qui peut m'expliquer et m'aider ?
ci-dessous une image du système des 2 ordis

Configuration: Portable acer - windows 10</config>
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt !
Je suis propriétaire de 2 portables :
le 1er , acheté en février 2010 : Packard Bell Easy Note LJ71, dont la batterie est devenue inutilisable. Il reste donc connecté en permanence, et je l'utilise comme PC de bureau.
le 2d acheté en juillet 2015 : ACER Aspire E17 que j'utilises plus fréquemment, notamment en déplacement, car il peut fonctionner indépendamment grâce à sa batterie.
Les 2 ordis tournent sous windows 10, et je constate que la lecture de mon journal est partiellement bloquée sur le 2d (ACER) alors que toutes les commandes sont opérationnelles sur le 1er (PACKARD) !
Autre différence :
sur le 1er, l'explorateur des fichiers est complet :
1° l'accès rapide à certains fichiers que j'ai sélectionnés
2° il y a également l'affichage détaillé de la liste de tous les répertoires et fichiers dans "Ce PC"
3° sous la lettre et le nom du PC, j'ai la possibilité d'accéder à tous les programmes
Par contre, sur le 2d :
1° idem - accès rapide ...
2° "Ce PC" ne donne accès qu'à une petite partie des répertoires et fichiers (à peine plus que dans "accès rapide") et (par exemple) je dois (pour atteindre un fichier nommé "comptes mensuels" - un fichier libre office calc) sélectionner successivement dans cette liste :
Acer (C) : - Utilisateurs - daddy - Documents - Budget ménager - _Comptes mensuels
pour (enfin !) afficher la liste des fichiers de ce répertoire.
Les mises à jour sont installées sur chacun des 2 ordis dès réception de la proposition de Microsoft
Et pourtant je constate ces différences !
Qui peut m'expliquer et m'aider ?
ci-dessous une image du système des 2 ordis

Configuration: Portable acer - windows 10</config>
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt !
A voir également:
- Réactions différentes de 2 ordis
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu veux dire qu'il n'y a pas les raccourcies dans le menu de gauche ?
(ps : ya pas les images des 2 ordi)
tu veux dire qu'il n'y a pas les raccourcies dans le menu de gauche ?
(ps : ya pas les images des 2 ordi)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32890397-affichage-incomplet-menu-explorateur-de-fichiers-windows-10
Je viens de regarder le post indiqué,et j'ai suivi les conseils.
Mais je n'arrive quand même pas à avoir l'explorateur correctement affiché.
Suivant les conseils de ce sujet, j'e suis allé dans paramètres pour effectuer une récupération , mais le message suivant est affiché :
"Rétrograder vers une version antérieure pas disponible, dernière mise à niveau il y a plus de 10 jours"
Et j'ai vérifié, l'ordinateur est à niveau.
Dans l'explorateur, j'ai une petite amélioration.
Dans affichage-Volet de navigation, j'ai coché les 3 propositions.
J'ai ainsi, après l'Accès rapide, sous Bureau, notamment la liste des Bibliothèques (Documents, Images, Musique ... )
Mais les bibliothèques "documents" et "Images" sont "dédoublées" (je ne vois pas comment afficher une "photo" de l'explorateur )
j'ai donc :
Documents (avec une coche devant)
Documents (avec une image devant représentant un fichier et une coche verte)
Documents
... et pareil pour Images
Tout cela te dit quelque chose ?
Bonne journée,
sinon tu peux supprimer les raccourcies qui ne sont pas utile et tu garde celui qui est bon
Mais je ne vois pas comment insérer une image .... :(
Bon dimanche :)