Probleme invité de commande

winch49 -  
winch49 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous,

c'est une premiere pour moi de venir sur un forum demander de l'aide car d'habitude je me debrouille seul mais la je bloque et je me suis dit pourquoi pas en parler a d'autres :)

alors voila mon souci actuel :

de temps en temps et aleatoirement, une fenetre d'invité de commande s'ouvre et se ferme, l'espace d'une seconde meme pas donc impossible de voir ce qui est affiché dedans

ca n'a pas l'air de poser souci a mon pc mais quand je suis par exemple sur un jeu, cette fenetre me fait des retour bureau un peu pénible

voila si quelqu'un connait une solution, merci d'avance :)

mon autre souci concerne mon frere :

il branche souvent son pc portable a la tv via un cable HDMI pour pouvoir regarder des series ou film mais depuis quelque temps il a un souci

quand il lance VLC pour regarder une vidéo, il n'a que le son du pc

il lui est impossible d'avoir le son de la vidéo sur la tv ou alors sur le home cinéma du salon

avant pour l'aider je réinitialisais sa carte son et on rebootais et tout etait reconnu mais cela ne marche plus maintenant donc pareil si quelqu'un connait une solution merci d'avance

au plaisir de vous lire

bien cordialement

Cyril :)

A voir également:

5 réponses

lmc-3 Messages postés 688 Statut Membre 69

Bonjour:

Si en temps normal vous trouvez solution à vos problème par vous même c'est parce que d'autres ayant eu les mêmes que vous ont eux sautés le pat sur les forums :)

Concernant votre souci je vous recommande un coup de CCleaner, une application gratuite remède qui a tendance à trouver les fichiers atypiques abîmés inutiles ou auteurs de problèmes mineurs pour proposer des réparations ou des suppressions de ces derniers après quelques clics seulement. Simple et efficace, ça permet de prévenir contre les ralentissements.

Concernant celui de votre frère ses paramètres de son de VLC sont bloqués sur les haut-parleurs de l'ordinateur uniquement, ainsi que l'ordi soit branché à la TV ou non l'application suit les ordres qui lui sont données, autrement dit se contenter de renvoyer l'image.
Ne connaissant pas sa version les emplacements peuvent différer, après c'est dans les Options de son de VLC, ça ne devrait pas être bien folichon à trouver tout seul.

Si vous rencontrez une difficulté quelconque dans vos étapes, repassez par moi,
Cordialement,
1
winch49

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

concernant mon frere d'accord je verrais cela avec lui dans la matinée et je vous ferais un retour merci :)

concernant mon souci, j'ai malheureusement essayé beaucoup de choses sans résultat

(ccleaner, adwcleaner, wiseregcleaner, zhpcleaner ect)

après peut être ai je mal configuré ccleaner je ne sais pas :)
0
winch49

je rajouterais que pour le souci de mon frere quand le cable hdmi est branché, le périphérique audio est bien reconnu mais est marqué comme non connecté :)

au plaisir de vous lire
0

Concernant votre fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre, vérifiez votre version de JAVA, regardez aussi dans le panneau de configuration (Ctrl+Alt+Suppr) les applications de démarrage voir si ce n'est un truc activé là dedans.

Enfin, vérifiez les MAJ proposées par Windows Update.

Quand j'étais sous Seven j'avais eu exactement le même souci de cette fenêtre s'affichant n'importe quand une fraction de seconde et coupant les affichages en plein écran que vous, j'avais résolue le problème en faisant tout ce que je vous ai déjà proposé, mais ayant tout fait à la fois je suis incapable de dire laquelle des méthodes que je vous ai cité était la bonne.

Si ça persiste faites le moi savoir, on cherchera une solution ailleurs,
0
winch49

d'accord je vais essayer tout ça et je vous redis mais le souci c'est que je ne sais pas trop quoi enlever ou laisser dans le gestionnaire des taches :(
0

Dans ce cas n'hésitez pas à me faire une capture d'écran de celui si
0
winch49 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour je vous envoie deux captures d'écran de mon gestionnaire des taches si cela peut vous aider :)

cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour je n'ai aucune nouvelle..

pas d'idée ?

cordialement
0

bon je vais recréer un nouveau sujet mon post a l'air mort...
0