Installation 3G/4G sédentaire

CADIYAK -  
 CADIYAK -
Bonjour,

ayant une connexion adsl relativement mauvaise depuis plusieurs années (5.14 Mb/s D et 0.90 Mb/s U) et au vues des nouvelles implantations d'antennes 4G pour couvrir les lignes LGV, je souhaite m'équiper avec une antenne 3G/4G extérieur du style yagi.

Malheureusement j'ai du mal à mis retrouver dans toute les normes mobile existantes, c'est pourquoi je viens solliciter l'aide d'un bon samaritain.

Une antenne 4G du réseau orange est en construction à une distance de 7-8 km de chez moi et mon téléphone la capte pour le moment uniquement le soir et dans la nuit en HSPA+ (j'impute ça à des test avant la réelle mise en service) à un débit de 8 Mb/s descendant et 2.35 Mb/s montant (ce qui est franchement mieux que ma ligne adsl).

Je suis équipé d'un routeur Draytek Vigor 2830n et d'une clé usb 3G huawei E353s-2.

Pourquoi ai-je besoin d'aide me direz vous.
Et bien simplement pour ne pas me planter en achetant du matériel qui se révèlerait non adapté car je ne sais pas quelle antenne choisir ni si l'utilisation d'un amplificateur est nécessaire ni quel amplificateur choisir.

Sur ma clé Huawei il est écrit :

LTE / DC-HSPA+ / HSPA+ / HSUPA / HSDPA / UMTS / EDGE /GPRS / GSM
LTE DL 150Mbps
DC-HSPA+ DL 42Mbps
HSPA+ DL 21.6Mbps

Sur ebay j'ai trouvé deux antennes. Une compatible :

1710-2170 MHz LTE (1800Mhz) / UMTS-3G / HSPA+ / HSDPA / HSUPA
Gain : 17 dBi

et l'autre :

790-2700Mhz GSM / GPRS / EDGE / 3G (UMTS) / 4G / LTE / HSPA / HSPA+
Gain : de 9,5 a 11,5 dBi

Toute les deux venant du même fabricant basé en Italie.

Ma clé est elle compatible 4G ? ( non )
Quelle antenne choisir ? ( la deuxième )
Nécessité d'un amplificateur ? ( je ne sais pas )
Quel débit puis-je espérer avec ma clé Huawei et la deuxième antenne ? (150 Mb/s en LTE)

Voilà, pour le moment c'est tout ce qui me viens à l'esprit et si j’obtiens des réponses à ces questions je serais déjà comblé. ^^
A voir également:

1 réponse

CADIYAK

Merci pour le précieux temps de ceux qui liront ces quelques lignes et merci à ceux qui sauront m'aider.

PS: désolé pour le double poste mais je ne peux pas le modifier car j'utilise visiblement un langage SMS...

PS1: LTE signifie 4G... ^^
0