Mon mac s'éteint tout seul
Sousou2b
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dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai un problème avec mon Mac.
Lorsque je l'allume je peux l'utiliser normalement pendant une trentaine de secondes PUIS IL S'ÉTEINT BRUSQUEMENT.
C'est asser pénible surtout que je l'utilise pour travailler.
Dès que je le ferme, au lieu de se mettre en veille il s'éteint.
C'est un MacBook Air 13 pouces
Je l'ai acheté en Juin 2016
J'aimerais regler se problème sans avoir à le démonter.
Merci.
J'ai un problème avec mon Mac.
Lorsque je l'allume je peux l'utiliser normalement pendant une trentaine de secondes PUIS IL S'ÉTEINT BRUSQUEMENT.
C'est asser pénible surtout que je l'utilise pour travailler.
Dès que je le ferme, au lieu de se mettre en veille il s'éteint.
C'est un MacBook Air 13 pouces
Je l'ai acheté en Juin 2016
J'aimerais regler se problème sans avoir à le démonter.
Merci.
A voir également:
- Mon mac s'éteint tout seul
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonsoir
Ton MacBook Air est sous garantie donc, il vaudrait mieux ne pas tenter de l'ouvrir, tu perdrais cette garantie.
De nombreux messages, concernent ce problème, dont celui-ci, entre autres
Prends connaissance de tout ce qui est écrit et, si ça ne résout pas ton problème ==> SAV
Prens aussi connaissance de ce message de Francis :
"soit, je récapitule ma page :
Démarrage et réparation à partir de la partition de secours
- Démarrer le Mac en maintenant les deux touches cmd et R constamment enfoncées
- Le Mac va démarrer sur sa partition de secours cachée
Une fenêtre nommée "Utilitaires OS X" se présente
- Choisir l'option "Utilitaire de disque"
- Aller sur l'onglet "SOS"
- Sélectionner le volume principal - pas la partition OS X Base System qui est la partition de secours - ni l'icône qui représente la partie matérielle donc le disque physique avec nom du fabricant et capacité, mais sa partition principale de travail, sur laquelle est installée OS X. Ce volume principale, ou partition, est représentée en léger décalé sous l'icône qui représente la partie matérielle.
- Cliquer sur le bouton "Réparer le disque"
- Laisser le processus se terminer
- Relancer le processus si un message indique que des réparations ont été faites
- Cliquer maintenant sur le bouton "Réparer le permissions"
- Laisser le processus se terminer
- Quitter Utilitaire de disque
- Quittez la fenêtre des Utilitaires OS X
- Redémarrer le Mac normalement
Essaie et dis nous :)
EDIT : j'oubliais : fais d'abord un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonne suite "
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Ton MacBook Air est sous garantie donc, il vaudrait mieux ne pas tenter de l'ouvrir, tu perdrais cette garantie.
De nombreux messages, concernent ce problème, dont celui-ci, entre autres
Prends connaissance de tout ce qui est écrit et, si ça ne résout pas ton problème ==> SAV
Prens aussi connaissance de ce message de Francis :
"soit, je récapitule ma page :
Démarrage et réparation à partir de la partition de secours
- Démarrer le Mac en maintenant les deux touches cmd et R constamment enfoncées
- Le Mac va démarrer sur sa partition de secours cachée
Une fenêtre nommée "Utilitaires OS X" se présente
- Choisir l'option "Utilitaire de disque"
- Aller sur l'onglet "SOS"
- Sélectionner le volume principal - pas la partition OS X Base System qui est la partition de secours - ni l'icône qui représente la partie matérielle donc le disque physique avec nom du fabricant et capacité, mais sa partition principale de travail, sur laquelle est installée OS X. Ce volume principale, ou partition, est représentée en léger décalé sous l'icône qui représente la partie matérielle.
- Cliquer sur le bouton "Réparer le disque"
- Laisser le processus se terminer
- Relancer le processus si un message indique que des réparations ont été faites
- Cliquer maintenant sur le bouton "Réparer le permissions"
- Laisser le processus se terminer
- Quitter Utilitaire de disque
- Quittez la fenêtre des Utilitaires OS X
- Redémarrer le Mac normalement
Essaie et dis nous :)
EDIT : j'oubliais : fais d'abord un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonne suite "
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)