Une mise à jour par session d'utilisateur ?

Résolu/Fermé
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 24 nov. 2016 à 09:05
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 25 nov. 2016 à 11:45
Bonjour,

Je travaille dans des écoles primaires avec des ordis en XP, vieux certes mais vaillants :) Le problème c'est qu'on a une session par classe, du CP jusqu'au CM2, ce qui permet d'éviter les mauvaises manipulations. Mais j'ai une drôle d'impression en ce qui concerne Firefox et la mise à jour des plugins les plus vitaux comme Flash Player et Java. En effet, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse les MAJ sur chaque session ! D'habitude, bien entendu, je me log en administrateur, mais je suis surpris de voir que divers utilisateurs se retrouvent avec différentes versions de Firefox (et des plugins aussi du coup ?)

Bref, si vous avez une explication merci de me donner un coup de main car ça me fait un boulot de dingue avec pas moins de 7 utilisateurs par poste !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 09:17
Bonjour,

Oui logiquement c'est par cession car Firefox stock le tout dans le répertoire profil et il y'a un répertoire profil par cession.

Le répertoire profil de firefox se trouve dans

C:\Documents and Settings\<Windows login/user name>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<profile folder>

Il faudra faire l'installation qu'une seule fois, ensuite sauvegarder le profil Firefox, puis se loguer dans chaque cession et le restaurer

https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profils-firefox
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
25 nov. 2016 à 11:32
Merci pour tes explications qui malheureusement me confirment que je vais devoir me taper 7 fois la même opération... Tant pis pour moi... Et tu sais si c'est la même chose pour les plugins car j'ai beau faire les mises à jour certains utilisateurs reçoivent des messages indiquant que le plugin est obsolète !
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 11:40
De rien,

Oui les pluging se trouvent dans le répertoire profil et il y'a un répertoire profil par cession.

Il doit y'avoir moyen d'automatiser le processus pour le faire qu'une fois à la main et créer une sauvegarde du profil et ensuite via script de l'installer sur les poste à la connexion.
Par contre, la ça dépasse mais connaissance, mais je sais que ça existe via script.
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
25 nov. 2016 à 11:45
Pas grave, c'est l'inconvénient des sessions, on se tape 10 fois le même boulot :(

Merci quand même !
0