Carte Graphique ASUS STRIX 970GTX
Utilisateur anonyme
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis peu quelques soucis avec ma carte graphique ! Comme dit dans le titre, c'est une asus strix GTX970, et je ne sais pas d'où pourrait venir le problème (matériel peut être?) Elle fait partie d'une configuration qui date d'un an.
(Le reste de la config : 2x8GB de RAM, un proc I5-6600 CPU 3.30GHZ, une alimentation coolermaster 550, carte mère MSI gaming Z170a M3 et j'ai un SSD de 120gb, et un disque dur de 2TO.)
Il y à maintenant environ 2semaine, j'ai commencer à avoir des chutes de fps sur mes jeux, jeux qui ne sont pas excessivement gourmand compte tenu de ma cg ( Civilization VI sur les cartes tailles normales, Overwatch notamment) J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait peut être d'une mise à jour Nvidia, j'ai donc tenter de revenir à une version antérieur mais le problème persistait. Suite à ça, j'ai remis mon pc à zéro (formatage + installation propre de windows 10) J'ai mis à jour ma carte graphique et ma carte mère, mais les problèmes de chutes de fps persistent.
Le logiciel ASUS me permet de voir "l'utilisation de ma carte", je vous met donc ce que le dit logiciel m'indique pendant :
Une partie de civilization Vi / Quand je ne joue pas
Gpu clock = 1316 mhZ / 135 MhZ
GPU voltage = 1200mV / 850mV
Le ventilateur ne s'allume que très rarement
Memory Clock = 7012 MhZ / 648 MhZ
Température = 64° / 49°
Power Target status = 40% / 9%
GPU usage = 36% / 0%
VID usage = 0% / 0%
GPU fan duty = 0% / 0%
Memory usage = 3350 Mb / 347 Mb
Je voudrais juste rajouter que cela ne s'arrête pas aux chutes de fps, même dans la navigation internet etc.. Je sens que les graphiques ont du mal à se charger (Un peu plus de temps avant d'ouvrir une page, "lag" lorsque j'utilise la molette pour descendre dans al page etc..)
J'ai regarder du côté utilisation proc / Ram / DD, et rien d'anormal, durant une partie aucun des trois ne dépasse les 20% d"utilisation. Quant à ma carte graphique, je ne connais pas très bien tout ce langage, et je ne sais pas interpréter ces nombres.
Voilà, en espérant que quelqu'un aura eu le courage de me lire, et aura une piste pour m'aider ! Merci beaucoup, et bonne journée à tous !
J'ai depuis peu quelques soucis avec ma carte graphique ! Comme dit dans le titre, c'est une asus strix GTX970, et je ne sais pas d'où pourrait venir le problème (matériel peut être?) Elle fait partie d'une configuration qui date d'un an.
(Le reste de la config : 2x8GB de RAM, un proc I5-6600 CPU 3.30GHZ, une alimentation coolermaster 550, carte mère MSI gaming Z170a M3 et j'ai un SSD de 120gb, et un disque dur de 2TO.)
Il y à maintenant environ 2semaine, j'ai commencer à avoir des chutes de fps sur mes jeux, jeux qui ne sont pas excessivement gourmand compte tenu de ma cg ( Civilization VI sur les cartes tailles normales, Overwatch notamment) J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait peut être d'une mise à jour Nvidia, j'ai donc tenter de revenir à une version antérieur mais le problème persistait. Suite à ça, j'ai remis mon pc à zéro (formatage + installation propre de windows 10) J'ai mis à jour ma carte graphique et ma carte mère, mais les problèmes de chutes de fps persistent.
Le logiciel ASUS me permet de voir "l'utilisation de ma carte", je vous met donc ce que le dit logiciel m'indique pendant :
Une partie de civilization Vi / Quand je ne joue pas
Gpu clock = 1316 mhZ / 135 MhZ
GPU voltage = 1200mV / 850mV
Le ventilateur ne s'allume que très rarement
Memory Clock = 7012 MhZ / 648 MhZ
Température = 64° / 49°
Power Target status = 40% / 9%
GPU usage = 36% / 0%
VID usage = 0% / 0%
GPU fan duty = 0% / 0%
Memory usage = 3350 Mb / 347 Mb
Je voudrais juste rajouter que cela ne s'arrête pas aux chutes de fps, même dans la navigation internet etc.. Je sens que les graphiques ont du mal à se charger (Un peu plus de temps avant d'ouvrir une page, "lag" lorsque j'utilise la molette pour descendre dans al page etc..)
J'ai regarder du côté utilisation proc / Ram / DD, et rien d'anormal, durant une partie aucun des trois ne dépasse les 20% d"utilisation. Quant à ma carte graphique, je ne connais pas très bien tout ce langage, et je ne sais pas interpréter ces nombres.
Voilà, en espérant que quelqu'un aura eu le courage de me lire, et aura une piste pour m'aider ! Merci beaucoup, et bonne journée à tous !
A voir également:
- Carte Graphique ASUS STRIX 970GTX
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut,
Le soucis ne viendrait il pas de ta ligne plutôt que de la carte graphique ?
Salut,
Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur le lien et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves.
https://www.degrouptest.com/
Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.

Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.

Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur partager les résultats puis copier.
Ensuite en ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet, TV ADSL comprise et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur :
Puis sur :
https://www.speedtest.net/fr
Tu colles les résultats dans le forum.
Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.
Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
Le soucis ne viendrait il pas de ta ligne plutôt que de la carte graphique ?
Salut,
Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur le lien et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves.
https://www.degrouptest.com/
Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.

Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.

Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur partager les résultats puis copier.
Ensuite en ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet, TV ADSL comprise et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Donne nous les résultats en cliquant sur :

Puis sur :

https://www.speedtest.net/fr
Tu colles les résultats dans le forum.
Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.
Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
Bonsoir, tout d'abord merci de la réponse, mais ça m'étonnerais que ça puisse venir de ma ligne. Toi tu opterais pour un problème de réseau? J'ai la fibre avec presque 100mb/s en débit montant. Et les problèmes que j'ai sont bien par rapport au fps, et non aux "ms". Quant à civilization VI, c'est en hors ligne que j'y joue..
Tu as essayé avec une ancienne version des drivers ?
GeForce Game Ready Driver WHQL 375.95 18.11.2016
GeForce Game Ready Driver WHQL 375.70 28.10.2016
GeForce Game Ready Driver WHQL 375.63 23.10.2016
GeForce Game Ready Driver WHQL 373.06 6.10.2016
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
GeForce Game Ready Driver WHQL 375.95 18.11.2016
GeForce Game Ready Driver WHQL 375.70 28.10.2016
GeForce Game Ready Driver WHQL 375.63 23.10.2016
GeForce Game Ready Driver WHQL 373.06 6.10.2016
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr