Clé et activation windows 8

Fermé
Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonjour

je viens d’acquérir un nouveau PC portable avec windows 8 pré installé mais non activé;

j'ai réussi à trouver la clé d'activation windows, mais lors de la phase d'activation
(qui par défaut est bugué et m'oblige à passer par l'appli SLUI 3)
ma clé est bien reconnu ("votre clé produit fonctionne") l'erreur code:0xC0000022 s'affiche me disant qu'un processus a demandé l'accès mais qu'il ne bénéficie pas des autorisation nécessaire (je suis bien sûr en administrateur ...).

Je suis un peu coincé, j'ai fait des tentatives par invite de commande directement mais je ne suis pas certain d'avoir fait ça correctement et c'était un échec.
Et sans activation je ne peux pas mettre à jour vers windows 10, windows 8 est incomplet et inadapté donc j'aimerais changer au plus vite.

merci de votre attention.

5 réponses

Messages postés
2595
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
785
Salut

Si tu dois migré vers Win10, achète une licence Win10 et télécharges un ISO de WIN10 et graves-le sur une clé bootable ou un DVD
Et fais l'installation directement sans passer par Win8

@+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
si je peux éviter d'avoir à payer pour un OS qui marche que je suis censé avoir normalement, je préférerais.
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 754 >
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020

Si W8 est pré-installé la clé est tagguée dans le BIOS.

Le pc est vraiment NEUF ou il s'agit d'une occasion? W8 n'a pas été réinstallé ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1 >
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

windows 8 a été réinstallé oui. mais le soucis ne semble pas être le clef puisqu'il me dise que c'est ok c'est l'étape de finalisation qui échoue comme précisé dans mon message initial.
Messages postés
2595
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
785
ce sont les technologies/utilitaires d'accessibilité et d'ergonomie, c'est ouvert à tout le monde cependant, mais ça permet de mettre à jour vers W10 sauf que ça bloque à l'étape vérification de l'activation de Windows chez moi.

Ok mais cela ne me parle pas... désolé

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
windows m'a confirmé que ma clef était bien conforme, donc je vais tenter une restauraiton usine du PC il doit y avoir un soucis de l'OS mal installé ou autre.
Messages postés
2595
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
785
La licence Win 8 est pré activée >> même si tu arrives à l'installer et paramétrer correctement, la licence Win10 sera payante (fin de gratuité de migration depuis fin Juillet 2016...
Alors autant installer Win10 !!!

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
windows 8 a été réinstallé je pense, mais le soucis n'est pas la clef (message clé produit fonctionne mais n'arrive pas à aller au bout de la procédure d'activation message erreur processus)
c'est que windows me dit que le service d'activation est indisponible et je dois réessayer plus tard mais concrètement ça ne me dit pas quoi faire pour régler le soucis. Personne n'a jamais eu ce soucis avec windows 8?

la mise a jour est toujours possible gratuitement:
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 754 >
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020

Il a été réinstallé... donc vérifier que la version installée correspondent bien à la licence fournie.

Normalement avec une clé tagguée, il faut "ignorer" l'activation et elle se fait seule.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
et comment vérifier cela?
mon activation ne se fait pas spontanément non.
Messages postés
2595
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
785
Apparemment, c'est pour les PC avec Win7 SP1 ou Win8.1
Ensuite, il y a cette phrase en bas, dans les remarques:
Des exigences supplémentaires peuvent s'appliquer à l'avenir pour l'installation de mises à jour.
Je confirme, il faut beaucoup de place sur le disque dur pour les MAJ Win10...
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
en tout cas pour le moment mon soucis c'est d'activer mon windows 8, le reste je verrais bience que je ferais.
Je pense que ça va finir par un appel à l'assistance microsoft ces prochains jours pour qu'ils débloquent ça, ils se sont vraiment craqué avec ce windows 8 qui fonctionne de travers pour pas mal de chose.
Messages postés
2595
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
785
Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance

j'ai lu les infos >>> Je ne sais pas ce que c'est exactement
C'est quoi ? un contrat d'assistance ?

Messages postés
2595
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
785
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
bon windows me confirme que ma clé est bien valide, j'ai tenté une restauration usine en vain le probleme est inchangé, je pense que le windows pré installé doit être corrompu de base.
Je crois que j'ai plus qu'à le renvoyer vu que personne ici a rencontré ce problème un jour.
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
478 >
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020

salut
tu sais réinstaller un système d'exploitation?
je peux te filer un iso propre de W8 en 64bits,ça te permettra d'avoir une base saine?
tu risque rien au point ou tu en es?
c'est l'édition familial que tu a dessus(doit y avoir un sticker marron/bordeaux en dessous?)
tu formate le DD entièrement,sauvegarde tes données,s'il y en a ,tu lance l'installation en UEFI ,aucune licence doit être demandé ,elle est incorporé a la carte mère?
dis moi?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
1
j'ai juste fait la restauration usine et n'ayant pas d'iso pour réinstaller un W8 proprement ... j'ai accepté la proposition du SAV de récuperer le PC et m'en renvoyer un autre ou me rembourser.
Oui normalement la license est associé à la carte mère donc ça doit se faire automatiquement normalement mais là il y avait un soucis de l'OS même je pense.

merci quand même de ta proposition. J'espère que le prochain PC n'aura pas ce problème.
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
478
ok
bon sav,tu pourra leur faire de la pub :-)
bon surf ^^

--