Luminosité bloquée sous Windows 8.1

Résolu/Fermé
kiba304 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - Modifié par kiba304 le 19/09/2016 à 15:25
kiba304 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 13:57
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Toshiba qui tourne sous Windows 8.1.
Depuis quelques jours, il m'est devenu impossible de modifier la luminosité de l'écran.
La barre de réglage s'affiche bien lorsque j'appuie sur les touches F2 et F3 mais le curseur ne bouge pas. Même si je le bouge manuellement avec la souris, rien ne change.
Il en va de même avec la barre de luminosité qui se trouve dans "Ajuster la luminosité" dans le panneau des options d'alimentation.

En allant dans "Modifier les paramètres d’alimentation avancés" > Affichage > Activer la luminosité adaptative : l'option est bien activée.

D'autres parts, la luminosité se modifie bien lorsque je vais dans "Modifier les paramètres d’alimentation avancés" > Affichage > Luminosité de l'affichage, et que je modifie le pourcentage. Ce n'est donc pas un problème matériel à priori.

Je suis allée voir dans "Gestion des périphériques" > Moniteur > Moniteur Plug and Play générique : Le pilote est à jour et il est indiqué "Ce périphérique fonctionne correctement.".
Je l'ai désinstallé le pilote puis redémarrer l'ordinateur. Le problème persiste.

Je suis aussi allée voir dans "Gestion des périphériques" > Moniteur > AMD Radein R7 M260 et Intel(R) HD Graphics 5550 : Cette fois encore, les pilotes sont à jour et il est indiqué "Ce périphérique fonctionne correctement." ...

Note : La luminosité ne change pas non plus lorsque je branche ou débranche l'alimentation de l'ordinateur alors que dans les paramètres avancés la luminosité est réglée sur 10% sur batterie et 50% sur secteur.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
A voir également:

1 réponse

kiba304 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 19
21 sept. 2016 à 13:57
Mon ordinateur a fait des mises à jour Windows hier et le problème n'existe plus aujourd'hui. Je pense qu'on peut en conclure que c'est la précédente mise à jour de Windows qui avait provoqué ce bug.
7