Traitement par lot

Résolu/Fermé
Thynie Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 22 nov. 2016 à 14:38
Thynie Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 12:50
Bonjour,

Je suis en train de modifier une grande série de photo et je voudrais avoir à peu près le même rendu sur chaque assez vite
J'ai 2 petits problèmes :
1) comment faire pour que avec un script, j'arrive à avoir sur chaque photo la même exposition, partant d'expositions différentes ?
2) quand je lance mon traitement par lot, je dois confirmer l'enregistrement à chaque photo, avez vous une solution pour arrêter ça ?

Il existe aussi le processeur d'image mais je préfère le traitement par lot grâce auquel je peux renommer automatiquement les photos !
Merci beaucoup !

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2016 à 15:26
bonjour

1) comment faire pour que avec un script, j'arrive à avoir sur chaque photo la même exposition, partant d'expositions différentes ?


ça me parait difficile, les réglages dépendant justement de l'état de chaque image
à la rigueur tu peux tenter d'inclure dans le script un réglage automatique mais malgré cela les différences d'exposition peuvent se révéler importantes d'une image à l'autre

2) quand je lance mon traitement par lot, je dois confirmer l'enregistrement à chaque photo, avez vous une solution pour arrêter ça ?

le traitement par lot autorise à désigner, dans la fenêtre de ses paramètres, le dossier source et le dossier de destination
en laissant la priorité au traitement par lot, il enregistrera automatiquement dans le dossier indiqué
la meilleure solution étant de n'inclure dans les scripts ni ouverture à partir d'un fichier, ni fermeture à destination d'un fichier, cela laisse beaucoup plus de liberté dans l'utilisation du script
0
Thynie Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
22 nov. 2016 à 19:41
Merci beaucoup ! J'avais oublié la fonction traitement automatique, c'est bien pratique :)
Par contre il continue de demander une confirmation pour l'enregistrement :/ Tant pis, j'ai quand même fini comme ça mais si quelqu'un a une réponse pour la prochaine fois ?
0
il continue de demander une confirmation pour l'enregistrement

je t'en ai parlé dans mon message précédent:
si l'enregistrement a été inclus dans le script, tu coches la case priorités sur les inscriptions de script enregistrer sous
ou tu la décoches s'il n'y a pas d'enregistrement dans le script
idem pour l'ouverture
tu peux toujours modifier ton script et supprimer ouverture et enregistrement si tes paramètres ou tes dossiers changent
bref, tout est possible, pourvu que toshop sache ce que tu veux: soit enregistrer à partir du script, soit enregistrer à partir du traitement par lot


bonne soirée :)
0
Thynie Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 12:50
En fait j'ai trouvé pourquoi ça beuguait : c'est parce que il enregistrait en psd, et il enregistrait en psd parce qu'il y avait plusieurs calques. Si on fusionne les calques et qu'on enregistre en jpg tout va bien ! j'espère que ça pourra aider d'autres :)
0