Port dvi-d fonctionne pas

Fermé
Ijo - 22 nov. 2016 à 04:54
 Ijo - 26 nov. 2016 à 13:20
Bonjour a tous.
Je viens de changer ma cg j'ai acheté une sapphire 480.
En hdmi mon image est fade et moche du coup j'ai décidé,ne trouvant pas de solution sur le net, d'aller acheter un adaptateur vga dvi-d car biensur le miens est un dvi-i.
le pc refuse de demarrer: tout s'allume mais les ventilo de la cg accélèrent puis ralentisse en boucle avec un ecran noir.
Jai acheter un cable hdmi dvi-d mais le probleme des graphismes persistent...
Mon systeme : win 7 64b
Tous le materiel est neuf
Je me sers d'une télé ecran plat samsumg environ 9 ans
Merci de m'aider !

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
22 nov. 2016 à 12:30
Salut

Bah avec un vrai écran le problème serait résolu.. une télé c'est une télé, c'est pas un moniteur, d'où la qualité d'image pourrie, surtout vu l'age de la télé en question.
0
Ijonesy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 13:25
J'ai testé sur une télé recente en 4k Philips smart tv et meme problème! Beaucoup de gens se servent de leur télé comme écran d'ordinateur.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
22 nov. 2016 à 13:29
Si c'est pour jouer c'est une belle erreur vu que le temps de réponse est beaucoup plus élevé que sur un moniteur.

Pour les couleurs, il faut chercher un peu dans les réglages, y'a surement un paramètre à activer.. une télé n'étant pas considérée comme un moniteur...
0
Ijonesy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 14:18
Le reel probleme en faite c'est pour le dvi-d l'ordinateur ne s'allume pas. Je ne pense pas que l'écran n'a quoi que soit à voir avec ca.
0
Up
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 16:56
Salut,

Références exactes de la carte graphique, des "adaptateurs" que tu utilises et de l'écran où tu essaies de connecter le DVI en question...

Dur de pouvoir émettre des hypothèses sans connaître tout le matériel concerné...

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
La cg c'est une radeon sapphire rx480
L'adaptateur c'est un adaptateur classique vga dvi blanc gris..
La télé n'a rien avoir avec le probleme puisque l'ordi n'arrive pas jusqu'au bios.
Je pensai qu'il y avait simplement un truc a faire au niveau du bios mais apparement personne connait.
Lundi je vais aller chez un informaticien il me regarde ca gratuitement! Je tiens au jus si il trouve je posterai la solution pour ceux qui ont le meme probleme... @+
0