Besoin d'aidée pour un nettoyage

Résolu/Fermé
kirakamy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - Modifié par Malekal_morte- le 25/11/2016 à 11:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 nov. 2016 à 11:05
Bonjour,

cela fais plusieur semaine, que j'ai constater que ma connection etait instable.
Elle coupe tous le temps, est cela ne viens pas de ma box, car sur mon autre ordi tous marche niquel.
Ensuite quand j'ecris tous les mot sont soulignés pour une demande de correction meme un simple la ou mais ... et cela depuis quelque semaine aussi.
Sans parle des nombreuse pub qui s'invite quand je navigue.

Si qulqu'un peux m'aidee cela serais vraiment super
merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 nov. 2016 à 18:36
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
kirakamy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
21 nov. 2016 à 19:27
1°) AdwCleaner Rapport

# AdwCleaner v6.030 - Logfile created 21/11/2016 at 19:23:40
# Updated on 19/10/2016 by Malwarebytes
# Database : 2016-11-20.1 [Server]
# Operating System : Windows 10 Home (X64)
# Username : Nameuh - DESKTOP-C389I33
# Running from : C:\Users\Nameuh\Downloads\adwcleaner_6.030.exe
# Mode: Clean
# Support : hxxps://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****
          • [ Folders ] *****


[-] Folder deleted: C:\Program Files (x86)\00097527-1464712767-8009-FFFF-F46D04FB1791
[-] Folder deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Local\3810282D-6C19-47B0-8283-5C6C29A7E108
[-] Folder deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Roaming\Checkers
[-] Folder deleted: C:\Program Files (x86)\Pucupy
[-] Folder deleted: C:\extensions
          • [ Files ] *****


[-] File deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 2\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage
[-] File deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 2\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage-journal
[-] File deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 2\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage
[-] File deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 2\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage-journal
[-] File deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 2\Local Storage\hxxp_static.coupontime00.coupontime.co_0.localstorage
[-] File deleted: C:\Users\Nameuh\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 2\Local Storage\hxxp_static.coupontime00.coupontime.co_0.localstorage-journal
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Shortcuts ] *****
          • [ Scheduled Tasks ] *****
          • [ Registry ] *****


[-] Key deleted: HKLM\SOFTWARE\Classes\SOFTWARE\Classes\CLSID\{03AE1B7B-A9E7-4D5A-9D34-89999C31B659}
[-] Key deleted: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{5A83D7C9-4A14-4000-BC05-389268238753}
[-] Key deleted: HKU\.DEFAULT\Software\{8C4CE252-7DB2-4F8E-8E76-BAD0E5826A83}
[#] Key deleted on reboot: HKU\S-1-5-18\Software\{8C4CE252-7DB2-4F8E-8E76-BAD0E5826A83}
[-] Key deleted: HKLM\SOFTWARE\{E6276374-DE18-4AA5-A365-9016A2F98A2D}
[-] Key deleted: HKLM\SOFTWARE\{8C4CE252-7DB2-4F8E-8E76-BAD0E5826A83}
[-] Key deleted: [x64] HKLM\SOFTWARE\{8C4CE252-7DB2-4F8E-8E76-BAD0E5826A83}
[-] Key deleted: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\st.chatango.com
[-] Key deleted: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\st.chatango.com
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\st.chatango.com
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\st.chatango.com
          • [ Web browsers ] *****


[-] [C:\Users\Nameuh\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default] [extension] Deleted: bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi


:: "Tracing" keys deleted
:: Winsock settings cleared


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [3799 Bytes] - [28/01/2016 20:22:08]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [3632 Bytes] - [21/11/2016 19:23:40]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [3613 Bytes] - [28/01/2016 20:18:50]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [3842 Bytes] - [21/11/2016 19:20:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [3851 Bytes] ##########
0
3°) FRST Rapport

- FRST
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161121_m7w8d13r8x10

- Shortcut
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161121_z10n14q1112v10

- Addition
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161121_l5g11m15c9d7
0
BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 81
21 nov. 2016 à 20:38
Bonsoir
Je ne viens saper le travaille de Maleka-morte,me concernant j'avais une instabilité avec firefox depuis un mois,j'ai installé Malwarebytes qui a trouvé quelques saletés,mais pas tous.J'ai désinstallé firefox et le réinstallé,mais l'instabilité a continuée.Aujourd'hui je suis allé sur la page bilan de santé de firefox et je suis tombé sur un logiciel qui s'appelle SUPERantiSpyware conseillé par firefox.J'ai hésité au debut,mais j'ai téléchargé la version gratuite,c'est en anglais mais facile à comprendre.Il m'a fait un scan complet pendant 30 minutes,et il a trouvé une saleté que malwarebytes n'a pas pu détecter.Depuis une heure firefox est redevenu stable comme le premier jour.Je ne te force mais c'est à toi de voir.Vraiment super logiciel.Bon courage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 nov. 2016 à 20:45
Laisse tomber SuperAntispyware..
Pas utile.

Après réinitialisation des navigateurs WEB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours des bug de connection et toujours les mots souligne apres au niveau pub ça a l'aire d'aller
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 nov. 2016 à 21:04
Sur Firefox ou Chrome ?
0
chrome
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > kirakamy
22 nov. 2016 à 22:33
fais ceci :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
  • Ré-installe complètement Google Chrome
  • Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
0
kirakamy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 nov. 2016 à 10:49
tous a l'aire ok :)
merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 nov. 2016 à 11:05
super :)


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0