XP : Charger Zone Alarme avant connexion

Résolu
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire, au démarrage pour obliger Zone Alarme à se charger avant que ne s'ouvre ma connexion sans fil (Wifi) avec mon modem Internet (NeufBox) ?
En effet ma connexion s'ouvre toujours près d'une minute avant que Zone Alarme ne se mette en service... Et n'ayant pas de protection pendant cette minute là, je crains toujours que n'arrivent des problèmes à ce moment....
Merci de m'aider

M.C.

P.S. : Encore une question : Quelle est la différence (quant au résultat) entre un "adaptateur clé USB réseau WiFi SMC EZ 2.4GHz 54 Mbps" et une "carte PCMCIA réseau WiFi SMC EZ 2.4GHz 54 Mbps". Lequel de ces deux accessoires me conseilleriez vous pour mon PC portable ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour verbatim57,

pour Zone Alarm, il est assez long à démarrer, (pour moi plus de 45 secondes), donc je vous conseil de lancer votre connexion après avoir ouvert ZA.

Pour votre question, un adaptateur clé USB réseau WiFi SMC EZ 2.4GHz 54 Mbps est un périphérique USB permettant l'emploi du Wi-Fi à débit de 54 Mbps sur une fréquence de 2.4 GHz, alors qu'une carte PCMCIA réseau WiFi SMC EZ 2.4GHz 54 Mbps est une carte à insérer dans un emplacement prévu à cette effet sur un ordinateur (PCMCIA: "https://fr.wikipedia.org/wiki/Personal_Computer_Memory_Card_International_Association"), elle donne un débit une fréquence identique à celle du périphérique USB. Les deux sont équivalents mais je vous conseil l'USB car je ne suis pas sûr qu'il y ait une entrée PCMCIA sur tout les PC.

Cordialement,
Keanjyto.
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour cette réponse.
Je précise que mon portable possède une entrée PCMCIA... alors lequel choisir ?
Quant à ma connexion WiFi elle s'établit AUTOMATIQUEMENT au démarrage du PC, avant le lancement de Zone Alarme ... C'est bien là tout mon problème

M.C.
0
Utilisateur anonyme

Vu que votre ordinateur possède une entrée PCMCIA, les deux solutions me semblent bonnes, mais je ne peux vous conseiller au mieux, ainsi je pense que vous devriez demander conseil à un vendeur juste avant de faire l'achat, demandez la différence entre la technologie USB et PCMCIA, et laquelle sera la plus adapté pour vous ?

Quant au problème pour la connexion Wi-Fi, si cela ne vous dérange pas (et question sécurité aussi), désactivez votre connexion Wi-Fi ("Menu démarrer" --> "Panneau de configuration" --> Connexion réseau" --> cliquez droit sur votre connexion sans fil et faites "Désactiver"). Faites ceci à chaque fois avant d'éteindre votre ordinateur. De cette manière, quand vous démarrerez, la connexion sera inactive, et ZA aura le temps de se lancer, ensuite vous activez votre connexion le pare-feu lancé. Seulement, si à chaque fois vous devez faire "Menu démarrer" --> "Panneau de configuration" --> Connexion réseau" --> cliquez droit sur votre connexion sans fil et faites "Activer", ce sera vite gênant, alors créez un raccourci sur votre bureau de la connexion Wi-Fi et vous n'aurez qu'à cliquez droit sur l'icône et faire "Activer", c'est plus rapide et plus conviviale.

Pour des précisions ou d'autres questions, je suis à votre écoute.

Cordialement,
Keanjyto.
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Encore un grand merci à Keanjyto pour ces explications très précises... que je vais m'empresser d'appliquer...
Je laisse encore ouvert ce forum pour avoir différents avis sur les avantages respectifs de la carte PCMCIA et de la Clé USB.
Cordialement.

M.C.
0