Découper des ronds, losanges, triangles avec photofiltre

Fermé
DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 07:39
DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 16:25
bonjour - je voudrais savoir comment "découper" des ronds, triangles, losanges, avec photofiltre pour ensuite les reporter sur un montage PPS - lorsque j'inscris un rond (ou losange ou triangle) sur une partie de l'image il y a un carré (ou rectangle) qui se forme autour, je vais ensuite sur "édition" ou je fais "copier" puis "coller" sur le PPS mais à chaque fois il ne reste que le carré (ou le rectangle) - je sais le faire avec PHOTOSHOP mais c'est beaucoup trop long et surtout si le détail à copier est trop petit je n'arrive pas à l'agrandir ensuite ou alors il reste flou -
A voir également:

4 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
20 nov. 2016 à 11:01
Salut,

Une fois terminé tes formes tu doit les enregistrer en PNG et tout rentrera dans l'ordre.
Bon dimanche
Viagers
0
DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
20 nov. 2016 à 16:51
Bonjour - merci pour votre aide mais cela ne m'aide absolument pas - ce que vous écrivez je le sais et je le fais, ce que je demande c'est une aide point par point - genre - ouvrir photofiltre, dossier fichier (en haut à droite) CG (clik gauche) (petite fenêtre), ouvrir, CG, choisir la photo, (en PNG ou JPG ???), à droite de l'écran 1CG sur "losange", tracer le losange sur le morceau choisit - voilà maintenant je vous laisse continuer car à partir de ce point je ne sais plus - car lorsque je fais "copier coller" sur l'image de mon diaporama il ressort TOUJOURS ... un carré - ne pas oublier que je suis un papy à la retraite ce qui pour vous est normal ne l'est pas forcément pour moi - je ne vous demande pas une réponse pour .. hier soir ... il n'y a pas le feu - mais je vous remercie pour votre rapide réponse - Dédé
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141 > DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
20 nov. 2016 à 18:05
Re....

Voire ici
Lorsque ta sélection est en mouvement tu peux la déplacer en cilquant au milieu de celle ci et glisser ou bon te semble, Pour l'agrandir ou autres cliquer sur le cadre entourant la sélection , deux petites flèches vont apparaitres et glisse la ou tu veux
@+
Viagers
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
20 nov. 2016 à 18:32
Re.....

Lorsque tu as fait ta sélection et que celle ci te convient tu fais:
Edition : copier
Edition : coller comme image
Enregistre en PNG
Viagers
0
DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 > viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
21 nov. 2016 à 09:00
un grand MERCI - la moitié du travail est faite - c'est bon je viens de sortir un losange et un triangle MAIS je ne veux pas des bandes blanches sur les côtés - COMMENT LES ENLEVER ??? - je vous rappelle que je fais des montages photos que je place ensuite dans des diaporamas - genre photos de famille et le chien (ou les chats ou une personne) que je place dans un cercle (losange, triangle) sur la même photo ET que je fais bouger à mon grè - je viens juste d'apprendre à "sortir" des cercles et des carrés sur une photo avec Photoshop ET Paintnet, MAIS dans ces programmes il n'y a pas de losange et de triangle (en tout cas je n'ai pas trouvé) et là je sais comment enlever les bandes blanches, et c'est beaucoup plus long à faire car je dois passer par ces 2 programmes - et pour certains montages le fait de "découper" une photo en losanges ET en triangles c'est très joli (même si c'est assez long à faire) - au fait le losange (ou le triangle) sort en BMP et j'ai compris qu'il faut le convertir en PNG car avec PHOTOSCAPE pour colorier les bandes blanches il faut du ... PNG car ensuite certains losanges(carrés, cercles, triangles) je les tranforme en GIF - encore une fois je vous remercie grandement pour cette rapide réponse - Dédé
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141 > DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 09:33
Re....

Ici un montage avec Photofiltre ici
Si tu fais comme indiquer plus haut , il ne devrait pas avoir de problèmes avec des lignes blanches.
Tu devrais pouvoir faire le tout avec Photofiltre sans te disperser dans plusieurs logiciels.
Personnellement j'utilise Gimp
Salutations
Viagers
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 10:04
salut DEDEdesansai

des cercles et des carrés sur une photo avec Photoshop [...] MAIS dans ces programmes il n'y a pas de losange et de triangle (en tout cas je n'ai pas trouvé)

pas bien cherché....:


sans compter ce qu'on peut créer et ce qu'on peut télécharger sur le net

:)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 10:09
et

je sais le faire avec PHOTOSHOP mais c'est beaucoup trop long


trop long? de découper une image avec une forme sous photoshop?

^^
0
DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 10:54
merci pour votre réponse mais sans doute me suis-je mal exprimé - c'est vrai il n'y a pas de "losange et triangle" sur Photoshop mais je viens d'en trouver sur Photofiltre, ces figures me servent ensuite pour faire des GIFS, avec Photoshop je viens juste d'apprendre à faire des cercles, et en regardant d'autres diaporamas j'ai vu que l'on pouvait aussi faire d'autres figures, n'ayant pas trouvé sur Photoshop j'ai appris que c'était possible avec Photofiltre MAIS je ne savais pas le faire, et je viens d'avoir une réponse, alors maintenant je sais le faire - déjà erreur de ma part il faut utiliser la dernière version de Photofiltre la N°7, j'ai eu une réponse de "viagers", à lire un peu plus haut et c'est vrai qu'en fait c'est vraiment très simple et surtout moins longue que votre réponse avec Photoshop, surtout que je ne maitrise pas du tout ce programme - merci - Dédé
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
21 nov. 2016 à 15:50
Salut Nehel,

Tu trouves où tout cet attirail ? je vais essayer de le mettre dans mon Gimp.
Merci d'avance
Amitiés
Viagers
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 10:17
la procédure trop longue sous photoshop

- ouvrir l'image, la déverrouiller
- forme losange → mode tracé → tracer le losange
- panneau tracé → convertir en sélection
- ctrl+maj+I pour inverser → supprimer
0
DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
21 nov. 2016 à 10:46
Bon alors j'ai trouvé la solution de mon problème - sur mon ordi j'ai installé Photofiltre 5 .... et photophiltre 7 et je travaille parfois avec l'un et parfois avec l'autre - DONC si vous arrivez à "sortir" des figures ... pourquoi pas moi ??? et je viens de REFAIRE ce que vous écriviez
Edition : copier
Edition : coller comme image
Enregistre en PNG
et je dois reconnaitre que cela fonctionne avec ... photofiltre 7 mais pas avec photofiltre 5 DONC j'ai désinstallé le N°5 et je ne garde que le N°7 et cette fois pas de problème, je sors toutes les figures que je désire - je sais que pour vous tout vous parait "normal" mais pensez à ceux qui ne connaissent pas trop, il faut souvent les guider pas à pas, relisez mon 1er mail, TOUT ECRIRE LIGNE PAR LIGNE - des détails qui vous paraissent "NORMAL" ne le sont pas pour les autres, je vous l'ai dit je suis un papy à la retraite, actuellement j'habite en Thaïlande et il m'arrive de donner des cours dans une université, avec moi il y avait "un p'tit jeune gaulois prof de français" c'est lui qui m'a (presque) tout appris en informatique et il a très vite compris que pour enseigner l'informatique il faut y aller ... LIGNE PAR LIGNE - vous voyez pour vous sortir des figures est quelque chose de courant, le "détail" qui coïnçait c'était la version du programme, sans me flatter j'espère vous avoir "appris" quelque chose aujourd'hui - mais en attendant c'est vous qui m'en avez appris e plus - et je vous en remercie grandement - je vais ENFIN pouvoir M'AMUSER avec mes diaporamas - Dédé
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
21 nov. 2016 à 14:04
Re....

Bien sûr que le 7 suffit et en plus il est plus complet que le 5 puisqu'il accepte et gère les calques , mais ça c'est une autre histoire.
Bon amusement
Viagers
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141 > viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
21 nov. 2016 à 15:43
Re.....

Pour info , moi suis aussi un papy à la retraite et en plus ai subit un AVC il y a une année,donc tout n'est pas encore très clair pour moi , mais gentiment ça revient.
Amitiés
Viagers
0
DEDEdesansai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 > viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
21 nov. 2016 à 16:25
merci pour tout et bonne retraite - Dédé
0