Config Gamer vos avis ?
Résolu/Fermé
duffy679
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2017
-
19 nov. 2016 à 17:20
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 27 nov. 2016 à 13:04
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 27 nov. 2016 à 13:04
A voir également:
- Config Gamer vos avis ?
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Retro gamer action avis - Accueil - Jeu vidéo
- Easywifi config - Forum WiFi
1 réponse
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
19 nov. 2016 à 17:53
19 nov. 2016 à 17:53
Hello,
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OC9UItRXa7E3djSXtXthsTwqz%2BDyw5dNX4%2Bx8bmkKeQ%3D
Ce qui me semble le mieux vu ton budget. Une config bien mieux, meilleure perf et meilleure ventilation avec un meilleure boitier et surtout un ventirad, quasi indispensable sur une config AMD (parce que oui, ça chauffe c'est petit chose la!).
Pour Windows, regarde sur les site de cdiscount / rue du commerce etc... tu trouve régulièrement des licence plus abordable.
Je sais que ça va dépasser un peu ton budget au final, mais je pense que si tu veux jouer c'est mieux d'investir un peu plus, quitte à devoir attendre et économiser un peu encore.
Par contre, donne une liste des jeux qui t'intéresse, histoire de s'assurer que ça va convenir =)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OC9UItRXa7E3djSXtXthsTwqz%2BDyw5dNX4%2Bx8bmkKeQ%3D
Ce qui me semble le mieux vu ton budget. Une config bien mieux, meilleure perf et meilleure ventilation avec un meilleure boitier et surtout un ventirad, quasi indispensable sur une config AMD (parce que oui, ça chauffe c'est petit chose la!).
Pour Windows, regarde sur les site de cdiscount / rue du commerce etc... tu trouve régulièrement des licence plus abordable.
Je sais que ça va dépasser un peu ton budget au final, mais je pense que si tu veux jouer c'est mieux d'investir un peu plus, quitte à devoir attendre et économiser un peu encore.
Par contre, donne une liste des jeux qui t'intéresse, histoire de s'assurer que ça va convenir =)
19 nov. 2016 à 19:59
merci de la réponse !
J'aime bcp la config que tu as faite mais les versions "mini" des cartes graphiques sont réputées pour chauffer bcp... Avec un processer 6 coeurs de chez AMD j'ai bien peur que ça commence à chauffer dans le boitier... Non ?
Pour les jeux qui m'intéressent, je joue en ce moment à FIFA 17, Rainbow Six Siege, Arma 3 (je sais que ce jeu utilise bcp le processeur donc le FX 6300 risque d'être un peu à la traîne) et j'ai l'intention de m'acheter Battlefield 1 et GTA 5.
19 nov. 2016 à 21:18
Moins cher mais bien meilleure carte graphique :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XfeXoeT68RK3m0zgXG5HSFzldCqrUAe9B1lYIbxBz%2B0%3D
20 nov. 2016 à 12:16
Merci de la réponse :)
20 nov. 2016 à 12:48
Et prendre un AMD débloqué pour ne pas l'overclocker, je ne vois pas l'intérêt, c'est comme acheter un I5 "K" et le laisser tel quel...
De plus, à 4;7 Ghz environ, l'Athlon gère une GTX 970 alors qu'un FX, au delà d'une 960, et encore, le 8350, tu seras largement CPU Limited.
20 nov. 2016 à 15:23
Pour le processeur, je suis quasi-sûr de pas l'overclocker, j'achète une version débloquée car la version bloquée n'est pas vendue. J'ai bcp de personnes de mon entourages qui ont overclocké chez les processeurs AMD et c'est vite devenu très chaud, même avec un ventirad supplémentaire. Maintenant, ce que je ne comprend pas c'est que les benchmarks affirment que le 6300 est léééégèrement mieux que l'Athlon que tu proposes (sur certains test, c'est l'Athlon qui domine, mais c'est plus rare).
Moi ce dont j'ai peur c'est d'être déjà CPU limited entre un processeur à 75 euros et une CG à + de 150 euros...
Merci,