Problème avec istartsurf

Résolu
toulousain3 Messages postés 4 Statut Membre -  
toulousain3 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide un pc portable Samsung NP R720
Voici le problème: il m'est impossible de me connecter à internet que ce soit IE ou Mozilla.
Lorsque j'essaie avec IE, dans la barre adresse i y a "www.istartsurf.com, et avec Mozilla il y a la page "Adresse introuvable".
J'ai réinitialisé IE et Mozilla le problème persiste.
istartsurf a été supprimé des programmes.
Merci de m'avoir lu
Amicalement
Dominique

5 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
  2. toulousain3 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir
    Merci de m'avoir répondu.
    Je ne peux pas me connecter à internet avec le pc infecté par le virus istartsurf
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Fais passer le programme par une clé USB.
      0
  3. toulousain3 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour
    Mon problème a été résolu par mon fils qui a des connaissances en informatique très supérieures aux miennes.
    Merci à Malekal
    0
  4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ça roule =)

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
    A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
    (Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. toulousain3 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir
    Merci pour ton lien très instructif
    Bonne soirée
    Amicalement
    Dominique
    0