Ransonware thor : pc lent

Résolu
Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 4 jours , a mon boulot ,on m'a demandé de voir un pc qui a eu un rançonware.

J'ai réussi a l'enlevé , et a remettre les droit administrateur ( qui avait été enlevé)

mais le pc reste encore très lent ( en mode normal ou sans échec)

je ne peu pas ouvrir chrome ainsi que d'autre programme ( gestionnaire des taches , le menu demander , etc...)

Je l'ai actuellement chez moi.

J'ai reçu pour ordre de ne pas formater le pc.

Merci d'avance.

Cordialement

Tototo321

9 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
  2. thunderbolt050304 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,
    L'ordinateur est en 64 ou 32 bits ?
    0
    1. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De memoire , c'est du 64 bits
      0
    2. thunderbolt050304 Messages postés 15 Statut Membre

D'accord dans ce cas je suis désolé mais je n'ai pas de solutions essayez de récupérer sur un point de restauration...
      0
    3. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déja essayer , toujours lent.
      0
    4. ToxicHayabusa Messages postés 1029 Statut Membre 111 > Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce sont peut-être les composants qui ont ramassé.
      0
    5. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec un live cd ubuntu , tout se lance rapidement , il est très fluide.

je vais faire une sauvegarde du disque dur et reinstaller un win 10 afin de voir si c'est tjr lent.
      0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Ok donc fichiers mis en .thor
    Je vois que tu as déjà utilisé Shadow Explorer...

~~

Pour toutes les explications et conseils sur le ransomware Locky :
    - tenter de récupérer ses données avec Shadow Explorer
    - comment le ransomware a pu infecter Windows
    - ce qu'il faut faire pour s'en protéger (protection contre les scripts malicieux etc).

lire :
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33948815-attaque-virus-ransomware-jaff-chiffrement-rsa#9

et les dossiers généraux sur les ransomwares :
    Les ransomwares/rançongiciels et Les crypto-ransomwares.

~~

L'ordinateur n'est plus infecté, locky n'est pas résident.
    Par contre, suite à cela, tu as installé Spybot qui est complètement inefficace.
    Ca doit être lui qui ralentit l'ordinateur.

Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.
    Désinstallé :
    Bonjour
    Google Toolbar
    Spybot

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vient de désinstallé les 3 programmes , L'ordi est toujours aussi lents , et toujours impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches , chrome ou le menu démarrer ( pour ne citer que ça)
    0
  6. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'infection ayant eu lieu mardi , j'avait mit le point de restauration de lundi ( ça a été ma première manip)

je vait tester ton lien pour réparer windows10 et je te redit
    0
  7. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

vu ces erreurs :

Error: (11/20/2016 09:58:45 AM) (Source: DCOM) (EventID: 10001) (User: POSTE1)
    Description: Impossible de démarrer un serveur DCOM : App.AppXs7jx47n76g9hbxhzacz1qvys3a7jfvbk.mca en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur
    « 2 »
    s’est produite lors du démarrage de la commande :
    "C:\WINDOWS\syswow64\backgroundTaskHost.exe" -ServerName:App.AppXdvc9zdnbdxajk1dhnztbr4n226ymtyn0.mca

Error: (11/20/2016 09:49:43 AM) (Source: DCOM) (EventID: 10001) (User: POSTE1)
    Description: Impossible de démarrer un serveur DCOM : App.AppXs7jx47n76g9hbxhzacz1qvys3a7jfvbk.mca en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur
    « 2 »
    s’est produite lors du démarrage de la commande :
    "C:\WINDOWS\syswow64\backgroundTaskHost.exe" -ServerName:App.AppXdvc9zdnbdxajk1dhnztbr4n226ymtyn0.mca

Je pense que tu es dans ce cas là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34016190-central-menu-demarrer-cortana-et-barre-des-taches-bloques#19
    0
  8. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vient de faire une réparation de windows sans perte de données , les problèmes sont toujours la.
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Réinitialise le dans ce cas.
      0
    2. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a tu un logiciel afin que je récupère certain programme?
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut simplement avoir les programmes d'installation.
      0
    4. Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certain on été créer , mais je ne dispose pas de la source sur le pc. c'est pour sa que je demande si il existe un logiciel pour récupéré.

et petite question : les fichier _what_is.html , peuvent t'il ralentir le pc? ( en grande quantité)
      0
    5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Tototo321 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas pour ces fichiers, tu peux les supprimer.
      0