Soucis carte graphique
lestef1664
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai installé windows 10 sur mon pc portable, ma carte graphique déconne.
Mon pc tourne en 32 bits
Lorsque je vais dans "gestionnaire de périphériques", au niveau de la cartes graphiques, je vois un " ! " au niveau de mes cartes :
! Mobile Intel(r) 4 series express chipset family (microsoft corporation - wddm 1.1)
! NVIDIA GeForce 9600M GT
Lorsque je mets à jours le pilote de ces deux cartes graphiques, ça me dit que c'est déjà à jour.
Lorsque je désinstalle ma carte NVIDIA GeForce et que je démarre le pc, tout fonctionne correctement durant un certain temps MAIS à un moment, l'écran devient noir. Je ne sais plus rien faire. J'éteins le PC et le redémarre et là, de nouveau, ça m'indique un conflit entre mes cartes graphiques.
Je suis allé sur le site de NVIDIA pour télécharger le dernier pilote WINDOWS 10 32 bits pour ma carte graphique. Lorsque je veux l'installer, le système m'indique que ce n'est pas compatible (je suis certain de télécharger le bon pilote).
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Depuis que j'ai installé windows 10 sur mon pc portable, ma carte graphique déconne.
Mon pc tourne en 32 bits
Lorsque je vais dans "gestionnaire de périphériques", au niveau de la cartes graphiques, je vois un " ! " au niveau de mes cartes :
! Mobile Intel(r) 4 series express chipset family (microsoft corporation - wddm 1.1)
! NVIDIA GeForce 9600M GT
Lorsque je mets à jours le pilote de ces deux cartes graphiques, ça me dit que c'est déjà à jour.
Lorsque je désinstalle ma carte NVIDIA GeForce et que je démarre le pc, tout fonctionne correctement durant un certain temps MAIS à un moment, l'écran devient noir. Je ne sais plus rien faire. J'éteins le PC et le redémarre et là, de nouveau, ça m'indique un conflit entre mes cartes graphiques.
Je suis allé sur le site de NVIDIA pour télécharger le dernier pilote WINDOWS 10 32 bits pour ma carte graphique. Lorsque je veux l'installer, le système m'indique que ce n'est pas compatible (je suis certain de télécharger le bon pilote).
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
A voir également:
- Soucis carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Salut,
Regardes que Windows soit bien à jour puis vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Il suffit de les télécharger et de les installer.
Attention car ce sont des fichiers compressés donc fais une décompression avant de pouvoir les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Regardes que Windows soit bien à jour puis vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Il suffit de les télécharger et de les installer.
Attention car ce sont des fichiers compressés donc fais une décompression avant de pouvoir les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Il m'a proposé de télécharger le pilote pour la carte NVIDIA.
Il s'agit d'un fichier ".exe".
Je l'ai téléchargé. J'ai accepté que ce programme effectue des modifications sur mon pc.
De là, il a vérifié la compatibilité entre ce programme et la carte graphique => Résultat : Echec.
" Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer
Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"
(ca me fait le même que lorsque je téléchargeais le pilote directement via la site NVIDIA)
???
" Intel(R) TV Wizard à le même chemin d'installation que NVIDIA Drivers! Cela trouvera des éléments restants pour les deux applications! Par prudence, vérifier ceux que vous voulez supprimer "
Je fais quoi ???
Merci
J'ai dû redémarrer avant de pouvoir installer le pilote.
A deux reprises, l'écran est resté noir (comme si windows était bloqué)
Maintenant, windows est ok, ma carte graphique fonctionne correctement (comme à chaque fois que je supprimer la carte graphique et que je redémarre). Je vais vois si va encore déconner.
Merci