Adobe premiere pro: Taille d'image requise ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
Quelle taille h/l pour avoir :

1 : une bonne qualité de l’image (qualité originale) après l’acquisition.
2 : Je ne veux pas avoir des bandes noires (partie droite et gauche de l’image) après l’exportation de mon projet.
3 : Est-ce qu’il y a un autre logiciel pour faire une présentation vidéo en utilisant des photos traitées avec Photoshop.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
19717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 005
bonjour quel que soit le logiciel vous serez contraint d'utiliser le format 4/3 dans votre projet si vous avez des photos 4/3 car si vous gardez les photos en4/3 et le projet en 16/9 l'image sera déformée étirée la solution c'est de recadrer toutes les photos pour les rogner et toutes ne pourront pas supporter le rognage si il y a des personnages en premier plan ils risquent d'avoir la tête raccourcie
adobe peut vous faire ce recadrage avec un léger zoom pour faire disparaître les barres mais je ne le connais pas
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018

Merci pour votre réponse,
Quelle taille d’image dois-je faire pour qu’elle soit adaptée au format vidéo 4/3 ?
Et concernant la mauvaise qualité d’image après l’exportation du projet en AVI
Je veux savoir aussi s’il n’y a pas de logiciel qui fait des animations du genre animation du texte, des images et d’autre forme graphique ?
Messages postés
19717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 005
Bonjour une taille d'image c'est à dire son poids en ko, mo
il y a son ratio en pixel c'est à dire un rapport entre la largeur et la hauteur exemple en 4/3 720x576, 16/9 720x1280, 1920x1080 pour plus performants La taille n'as pas d'incidence sur le ratio mais une photo de 200ko sera moins détaillée moins fine que une de 2MO
la qualité de la photo ne sera pas augmentée par la finalisation du film le logiciel ne peut pas créer des détails qui n'existent pas
une taille optimum d"une photo pour avoir un bon résultat sur un film que l'on puisse regarder sur une grande télé à mon avis il faut des photos de 1mo voir 2mo, faire le film en 4/3 et 720x576 ou avec une plus haute résolution en 1920x1080 extension .mp4 ou mpg2
me suis-je fait comprendre
des logiciels avec des fonctions animations du texte (amphase)
tous les logiciels de montage " grand public" à partir de 60€ proposent une multitude de models "studio pinacle ""magix de luxe" "sony végas" "cyberlink"
il y a en gratuit sur votre ordi Windows movie maker qui vous fera aussi une présentation simple avec titres et quelques effets

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018

Encore merci pour votre réponse,

Concernant la qualité d’image et la taille utilisé j’ai bel et bien trouvé la solution (MPEG pour le format de la vidéo et comme ça mon image gardera une très bonne qualité et ce qui concerne la taille d’image en pixel, j’ai utilisé 1920x108).
Et à propos de Movie Maker, il n’est pas un logiciel qui fournit des séquences et animations professionnel.

Cordialement