Litige avec Orange/intrum justicia forfait sans engagement

Mysta65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 14:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 nov. 2016 à 16:13
Bonjour à tous
J'ai souscrit une ligne mobile orange forfait sosh sans engagement à 24,99. Conservé 6ou 7 mois puis J'ai modifié ma ligne pour un forfait sosh sans engagement à 19,99. Je l'ai conservé environ
5mois. Je rappelle que je n'ai souscrit aucun service tiers non compris dans mon forfait.
Je décide de migrer mon numéro vers Red by sfr, sans engagement également. Lorsque j'ai migré il était précisé que sfr s'engageait à faire tout les transferts et résiliation de ma ligne et de mon contrat sans engagement.
Cela fait 4mois que je reçois des lettres d'une société de recouvrement me demandant de leur régler 89,33 que je dois soit-disant à orange.
Je décide d'aller voir sur les anciens clients d'orange voir cette fameuse dernière facture si je trouve le détail de ce qu'ils réclament, et impossible d'accéder au détail de cette dernière facture d'orange. J'arrive à accéder néanmoins aux véritables précédentes factures que j'avais réglé exclusivement par cb ou par téléphone. J'ai reçu un dernier courrier d'un soit disant huissier contacté par intrum qui me menace de saisir mes biens mobiliers. Il n'y a pas de tampon ni sur l'enveloppe elle a été imprimé avec les coordonnées de cet huissier, ni sur la lettre. Elle a été signé avec une signature copié collé à l'ordinateur cela se voit très bien. Ce qui est louche c'est qu'en bas de la page il y a écrit que je peux contacter intrum avec un numéro en 08 dans un cadre vert officiel des numéros spéciaux. Est-ce une arnaque sachant que je ne puis accéder à la dernière facture d'orange ? Que faire ?
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
18 nov. 2016 à 20:24
Voyez dans une boutique Orange si vous ne pouvez pas avoir l'hitorique de toutes vos precedentes factures..

Allez-y avec les copies des factures deja payees...

Pour Intrum.. Perso je suis partisan de toujours repondre.. on vous ecrit, repondez par ecrit... Pas la peine de vous etendre en explication, repondez simplement qu'a ce jour, vous n'etes redevable d'aucune somme envers la Ste Orange.

Ne vous ruinez pas a telephonner sur des numero surtaxes...
2
Mysta65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 12:03
Bonjour,merci de votre réponse, les forfaits sosh sont exclusivement gérés par internet me déplacer dans une boutique orange ne mènera sans doute à rien, je vais tout de même y aller comme vous dites.

Pour moi, intrum n'es qu'une arnaque je ne trouve pas très professionnel leurs lettres de menaces envoyées en lettre verte. 0 recommandé, si je devais réellement quelque chose j'en aurais reçu.

Il y a plein de gens depuis des années qui se retrouvent dans la même situation que moi avec des sommes exorbitantes à devoir alors qu'il ne sont pas redevables, comme moi.

Les précédentes factures sont disponibles 1an à compter de la date de chacune. Si je devais réellement quelque chose à orange j'aurais reçu des recommandés de leur part. Je vais voir avec eux directement et leur demander de faire cesser ces menaces de intrum, et au prochain courrier de intrum je fais un scandale dans l'agence Orange. Lettre recommandée.ar au siège etc..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
19 nov. 2016 à 16:13
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de droits sur internet, ta question relève d'avantage d'un problème de droit "tout court"
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "droit/finance " sur le forum "consommation " ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0